Un livre qui en aide un autre


Je vous présentais il y a quelques jours un projet de TESS HILL de Barcelone, aujourd’hui toujours dans le même esprit du recyclage artistique voici un livre solidaire!

Bon je dois avouer que je préfère voir les livres dans une bibliothèque plutôt que dans une poubelle, alors quitte à  ne plus les lire, autant leur donner une seconde vie.

C’est ce que nous propose TESS HILL, mais ici pas de livre fabriqué en cale de meuble ou en boite à  secret, c’est une autre idée tout aussi originale puisque ce livre servira toujours pour la lecture mais pour faciliter la lecture cette fois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici ce concept plutôt étonnant, original et qui surtout ne nécessitera pas la création d’un nouvel objet!

Cette idée lui est venu en trouvant deux livres dans la rue, un d’entre eux a été modifié pour devenir un support de lecture, ici rien de nouveau n’est réellement crée, c’est une simple modification.

Le livre même modifié ne perd donc pas de son intérêt puisqu’il reste toujours une incitation à  la lecture, et si on peut penser que l’ebook a beaucoup d’avenir (et encore il faudra revoir le modèle économique et fonctionnel) le livre papier reste un rempart contre le tout numérique ou digital!

Si l’usage principal du livre qui consiste à  lire est perdu, de nouvelles fonctions liée à  la lecture prennent vie.

Un concept à  découvrir sur behance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Soutenir Framasoft