Un habitat écolo pour optimiser le confort de votre foyer et faire des économies d’énergie


L’habitat écologique s’impose de plus en plus dans les nouvelles constructions et les rénovations. Un habitat écologique présente deux avantages principaux : optimiser le confort thermique du foyer et faire des économies d’énergie.

Tout d’abord, l’habitat écologique offre un véritable confort thermique car l’isolation y est optimisée. Vous avez alors ni la sensation de courants d’air froid ni des problèmes de condensation dans votre maison. De plus, il existe de nombreux systèmes qui peuvent optimiser la transmission de la chaleur dans tout l’habitat. Par exemple, une chaudière basse température alimentant un plancher chauffant vous permet de bénéficier l’hiver d’un sol chaud en plus de la répartition équitable de la chaleur dans tout votre foyer.

Ensuite, l’habitat écologique permet de faire des économies d’énergie. Par exemple, avec les nouveaux systèmes domotiques, vous pouvez régler l’éclairage, la température de votre chauffage ou encore l’ouverture de vos volets en fonction de votre présence dans la maison. Vous pouvez ainsi programmer votre chauffage de sorte qu’il s’allume une heure avant votre retour chez vous. Cela évite de faire des gaspillages de chauffage ou d’électricité quand vous n’êtes pas chez vous.

Le site Vos économies d’énergie.fr vous guide dans la  » rénovation verte  » de votre habitat

Pour vous aider à  rénover votre appartement de manière écologique et pour bénéficier de tous les avantages de l’habitat écologique, le site Vos économies d’énergie.fr vous propose des simulateurs gratuits.

Après avoir étudié la typologie de votre maison ou de votre appartement, ces simulateurs vous proposent des travaux écologiques adaptés à  votre logement pour le rendre plus  » vert « :

  • installer un système domotique ou une chaudière à  haut rendement ;
  • mettre en place des équipements à  énergie renouvelable comme une pompe à  chaleur un chauffe-eau solaire ou un récupérateur d’eau de pluie ;
  • ou encore isoler une partie de votre logement comme vos combles ou installer une fenêtre double-vitrage

Tous les travaux proposés sont accompagnés d’une estimation des économies d’énergie annuelles que vous réaliserez.
A la fin de la simulation gratuite, vous pouvez faire une demande de devis et être mis en relation avec des artisans qualifiés près de chez vous. Le site vous détaille également toutes les aides et les subventions dont vous pouvez bénéficier pour réaliser vos travaux écologiques.

En bref, le site Vos économies d’énergie .fr est là  pour vous simplifier la vie et vous aider dans vos travaux d’économies d’énergie pour réduire vos factures de chauffage et d’électricité.

Source : Vos économies d’énergie.fr


Fast Forward Holophonics