Un concert d’iPhone et d’iPod touch, une nouvelle musique


Le Michigan Mobile Phone Ensemble est un ensemble de musique moderne qui utilise des téléphones mobiles (intellogent) comme instrument de musique.

C’est à  l’automne 2009 que cet ensemble voit le jour pour explorer une nouvelle façon d’aborder et de faire de la musique avec ce que nous avons tous dans nos poches, des téléphones portables.

orchestre-iphone

Alors que l’on peut écouter de la musique sur un téléphone mobile, on peut aussi créer des sons avec lui, et ce sont ces sons là  qui sont utilisés dans ce spectacle que propose cet ensemble.

Une nouvelle forme d’expression musicale.

Pour un rendu correct, ce sont des haut parleurs portables qui ont été branchés aux appareils mobiles, actuellement des iPhones et iPod Touch.

Vous pouvez voir plusieurs vidéos intéressantes, mais voici la première expliquant un peu le concept de cette musique mobile, et surtout l’orchestre en action!

Le Michigan Mobile Phone Ensemble (ou MiPhos) présentera son premier concert public le 9 décembre, il mettra en avant les travaux des étudiants en arts du spectacle de la technologie et de génie électrique et informatique de l’Université du Michigan.

MiPhos c’est une fusion de plusieurs pratiques, ingénierie, programmation de téléphone portable, et musique.

Les instruments sont donc des téléphone qui permettent de faire ressortir une musique électronique et cela à  partir de plusieurs techniques.

La suite sur http://mopho.eecs.umich.edu/ via 9to5mac

Soutenir Framasoft