Un avis sur le HTC Hero – Android


Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ce mobile, le HTC Hero au premier abord est bien sympa!

Premièrement le packaging (emballage si vous êtes un accroc de la langue française) est limité au strict nécessaire, pas de suremballage inutile (et encore on peut faire mieux…).

Les accessoires sont d’ailleurs eux aussi assez peu nombreux, un câble usb qui sert à  la fois pour la synchronisation pc et pour le chargeur, une carte mémoire de 2go (à  insérer à  l’intérieur, et donc sous le capot de batterie), et des écouteurs (prise jack).

Les écouteurs qui sont là , n’étaient d’ailleurs pas nécessaires puisque la connectique du htc hero le rend compatible avec tous les mini jack!

Par contre on aurait sans doute apprécier une housse de protection (habituellement livrée avec de nombreux modèles htc).

Voilà  pour le déballage du HTC HERO.

Son design et surtout sa forme permettent une bonne tenu dans la main, il est pratique et très maniable.

Du coté de l’OS je ne vais pas y revenir dessus ici puisque c’est Android et vous trouverez un max d’informations sur de nombreux sites spécialisés, seul petit plus pour le HTC Hero, l’interface HTC Sense qui permet d’avoir 7 écrans d’accueil au lieu de 3 pour intégrer plus de widget ou de raccourcis.

L’écran tactile même si il garde quelques traces est quand même de très bonne qualité puisqu’il reste relativement propre (sauf si vous l’utilisé en mangeant des frites…).

Je vous parlerais de l’utilisation plus précisément dans un autre billet.

Je pense qu’une carte mémoire de plus grande capacité serait appréciable puisque j’ai déjà  installé quelques dizaines d’applications et ce n’est pas terminé!

A suivre.


Fast Forward Holophonics