Un aperçu de votre site avec tous les navigateurs


On a déjà  tous croisé un site incompatible avec un navigateur que l’on utilisait au moment de la visite, et bien si vous aussi avez un blog ou un site et que vous voulez le tester avec de nombreux navigateurs et voir les résultats, vous avez plusieurs solutions:

1- Installer la totalité des navigateurs sur la totalité des systèmes d’exploitation avec des options et versions différentes.

Je ne vous cache pas que cette solution est un peu complexe à  mettre en œuvre et très longue surtout dans le temps avec les nombreuses installation à  prévoir.

2- Utiliser un site du type de browsershots.org qui fera à  votre place un aperçu de votre site.

Le site vous propose de sélectionner les navigateurs de votre choix, il fera ensuite les aperçus de votre site pour chaque version, l’attente est cependant un peu longue si vous sélectionnez de nombreux navigateur.

J’ai effectué un test avec 61 navigateurs, le temps annoncé dépassait les 1h30. La patience est donc de mise.

3- Vous vérifiez dans vos statistiques la liste des navigateurs utilisés par vos visiteurs, et vous vérifiez le bon fonctionnement de votre site pour chacun d’entre eux, la liste devrait se limiter à  moins d’une dizaine.

Le bon fonctionnement d’un site est important, il faut tout de même noter que les visiteurs utilisent parfois des navigateurs qui ne sont pas à  jour, dans ce cas on peut toujours tenter de les convaincre de faire une mise à  niveau pour ne plus maintenir une cinquantaine de versions.

Voici un aperçu du résultat obtenu avec browsershots.org:

A vous de faire vos tests sur http://browsershots.org


Fast Forward Holophonics