Turtle chair, la tortue pour enfant et pour les grands


Un objet design sculptural pour les enfants! On a tous en tête ce très beau petit éléphant Eames conçu dans les années 1940, et bien aujourd’hui une petite nouvelle va faire son entrée dans le petit monde du mobilier pour enfant, la tortue.

On est loin du concept de Eames avec l’éléphant, d’ailleurs le bois n’est pas utilisé dans la création de Cory Grosser qui a imaginé pour les enfants « Turtle chair ».

Une tortue, quoi de plus génial à  la maison pour un enfant qui pourra s’amuser avec elle, l’utiliser comme siège.

Et vous, vous pourrez tout simplement l’utiliser comme élément de décoration, je la verrais même comme une petite table basse pour accueillir quelques bouquins dans un coin lecture.

turtle-chair-kid

Cette tortue qui est fabriquée en fil d’acier (pour la structure) et en cuire pour l’assise est plutôt géniale.

Ce projet s’inspire du prototype original créé à  l’origine pour une vente aux enchères caritative appelée Faces in the Wild au bénéfice de World Wildlife Fund.

L’idée était de créer un objet représentant une espère en voie de disparition, ce sont donc les tortues de mer qui avaient été choisies.

Aujourd’hui Cory Grosser qui a une jeune fille a souhaité en faire profiter plus de monde, cette tortue qui était en deux exemplaires (une pour la vente aux enchères et une pour sa fille) est une très belle idée qui devrait se trouver dans la plupart des chambres d’enfant.

Afin de produire cette tortue en plus grande quantité, c’est un projet Kickstarter qui a été lancé et qui est déjà  financé, le projet aura permis de lancer définitivement ce projet.

Un concept simple et très esthétique, qui durera dans le temps avec ses matériaux tels que les tiges d’acier enduit et le cuir.

La peinture est évidemment à  base d’eau et non toxique.

Cette tortue a des dimensions très respectable pour une si jeune tortue, 63cmx48cmx15cm.

corygrosser.com
https://www.kickstarter.com/projects/52890733/turtle-turtle

chaise-tortue

Soutenir Framasoft