Trois lampes qui éclairent le recyclage!


Jean-Marc Attia créateur de MARRON ROUGE a décidé de mettre en lumière sa passion pour le recyclage, et si sur Marron Rouge on trouve déjà  beaucoup de très beaux objets décos, voici aujourd’hui trois nouvelles lampes réalisées en matériaux recyclés.

A la base de ces créations: pneu, chambre à  aire et ceintures de sécurité, et aussi du bois d’eucalyptus.

Personnellement je suis très amateur de ce type de création qui met réellement en avant de beaux objets et qui plutôt que d’utiliser de la matière première pense à  l’environnement pour donner une seconde vie à  d’autres objets.

Voici donc ces trois lampes:

Lampe Aladin

Cette lampe guéridon est pas mal originale puisque au premier coup d’oeil on pourrait presque la prendre pour un petit tabouret!

c’est une roue de pneu vissée sur un trépied en bois d’eucalyptus qui vient accueillir la source lumineuse qui transparaîtra sous la roue!

Au centre de la roue, un disque de métal troué en forme d’étoile!
Une lampe aux dimensions respectables avec une hauteur de 70 cm et un diamètre de 40 cm pour la roue (épaisseur 8cm).

Elle est équipée d’un fil électrique de 180 cm, de quoi la placer un peu partout!

MARRONROUGE-Lampe-Aladin-BD

Lampe Haro

Un abat-jour conique réalisé avec des bandes de chambre à  air recyclée qui sont collées sur un plastique blanc, un effet lumineux étonnant garantie, et surtout un éclairage d’ambiance intéressant.

La base du pied est en chambre à  air recyclée, et le pied en bois d’eucalyptus.

MARRONROUGE-Lampe-Haro-BD

Lampe Stick

Ce modèle plus classique en apparence puisqu’il dispose d’un abat-jour rond, se démarquera quand même de toutes les lampes de la même catégorie puisque l’abat jour est réalisé à  partir de bandelettes de chambre à  air recyclée!

Mais pas seulement puisque les bandelettes sont associées à  des tiges de bambou qui y sont insérées, et pour terminer on ajoute des ceintures de sécurités noires!

Une base en bois vient accueillir le tout! Un modèle plus petit avec un diamètre de 32 cm pour une hauteur de 23 cm pour l’abat jour.

MARRONROUGE-Lampe-Stick-BD

Vous trouverez ces lampes sur www.marronrouge.com.

Et pour information, ces créations sont fabriquées par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.


Soutenir Framasoft