Travel Check – ACID BEATS [ep]


On découvre tous les jours de nouveaux artistes, eux ne sont pas des petits nouveaux mais il faut bien avouer qu’il y a tellement de musique sur cette planète que l’on a jamais l’occasion de tout écouter, de tout découvrir, et pourtant parfois on doit vraiment passer à  coté de très belles choses!

Heureusement, cette fois on a eu un petit coucou de Travel Check qui a sorti un ep « ACID BEATS », du garage rock qui vous balance dans un autre univers en quelques notes!

On s’imaginerait presque dans un film noir et blanc, sur une route de vacances, mais clairement pas un film muet puisque Travel Check a des choses à  dire et en musique!

Travel Check maîtrise parfaitement sa musique et sait nous raconter des histoires, le titre qui nous parle le plus c’est « Black and white » que vous pourrez découvrir en vidéo:

Ce titre c’est celui qu’on préfère, pas mal psyché mais pour les 3 autres titres tout est plus calme, si j’ose m’exprimer ainsi, car ce n’est pas non plus une petite balade!

Des voix enivrantes et ultra présentes, une batterie qui nous donne le ryhtme et des guitares qui ne s’arrêtent plus!

Planant c’est certainement le mot qui qualifie le mieux cet ep que l’on écoute en boucle depuis trois jours, on s’imagine accompagné d’un orchestre Psymphonique (oui on peut même inventer de mots pour eux!)

Et si on est tant séduit pas cet album, c’est qu’en plus de la musique, les refrains carrément là  pour imprégner ceux qui les écoutent ne vous lâchent plus un instant!

Sinon et bien on entre carrément dans le vif du sujet avec « Go back home », la voix façon « nonchalante » n’en est pas moins énergique et nous entraîne de titre en titre sans nous laisser aucun répit et c’est bien comme ça!

Place au son que vous pourrez écouter sur bandcamp et télécharger au même endroit gratuitement, découvrez aussi le groupe sur Facebook


Soutenir Framasoft