Transmission de la lumière par Kyouei Design – Luminaire


On appui sur un bouton et la lumière s’allume, on passe devant un détecteur et la lumière s’allume, mais si tout cela se fait très naturellement aujourd’hui, il y a bien derrière ces actions toutes simples l’électricité et tout ce qu’il faut pour qu’elle arrive jusqu’à  cette ampoule qui nous éclairera.

On peut comme toujours compter sur kyouei Design qui a habituellement des idées originales pour mettre en scène la transmission de la lumière.

On résume: électricité, soudure, lumière…

Pour transmettre la lumière le concept est simple, une plaque faite de nombreuses gouttes de « soudure » qui mise cote à  cote forme un plateau conducteur qui apportera l’électricité jusqu’aux ampoules et qui par la même occasion servira de réflecteur.

Toutes ces gouttes ont été posées une à  une cote à  cote comme vous pourrez l’observer dans cette vidéo de présentation:

Un projet étonnant et très intéressant qui met en lumière l’imagination et surtout les possibilités d’éclairage en utilisant de façon tout à  fait différente des matériaux relativement communs:

Le résultat est brillant, au premier coup d’oeil on imagine même être face à  des plaques translucides, c’est plutôt un effet d’optique.

form_of_light_force_transmission_2

form_of_light_force_transmission_3

form_of_light_force_transmission_6

form_of_light_force_transmission_9

form_of_light_force_transmission_15

A découvrir en photos sur kyouei-ltd.co.jp


Fast Forward Holophonics