« Traffic Light », le voyage électronique de KAAX


Traffic Light est certainement cet album que l’on attendait tous pour tracer un nouveau chemin, celui de la liberté, celui de la découverte. KAAX signe ici un album original à la façon d’une navette urbaine que l’on emprunte le son à fond pour s’isoler dans un espace captivant.

“J’attends au feu rouge. Un de ces temps morts de la vie
urbaine où l’on peut prendre le temps de regarder sans
culpabiliser de ne pas avancer. Je pourrais avancer, la rue est
désespérément vide. Mais je ne bouge pas. J’attends au feu
rouge.”

Traffic Light

KAAX – Traffic Light

Si KAAX a tiré son histoire de ces quelques mots, synonyme de rêverie urbaine, nous on vous propose de vivre votre propre histoire en montant le son et en enfourchant votre vélo, en déambulant à pied dans les rues, ou en caressant un volant de voiture (sans trop rêver quand même si elle n’est pas autonome).
Car cette musique est une invitation au rêve, un rêve animé et loin d’être immobile, tout s’envole, les sons, les notes, tout ce que KAAX accumule pour le retransmettre ensuite dans ces morceaux dont lui seul a le secret.

Une musique colorée issu d’une expérimentation et de la création de nouveaux samples à partir de divers instruments acoustiques et différents synthétiseurs, son premier album d’une vingtaine de titres verra le jour en 2015.

Et c’est là que l’instant d’une pause, l’instant d’un clignement d’œil ou d’un rêve éphémère on est en 2016 avec cet homme dont l’esprit s’échappe, cet homme-là devrait rapidement vous inspirer tant cette musique magnétique ne vous lâche plus et vous ouvre les portes d’un univers fantastique !

“Traffic Light” sort le 1er juin 2016 (en digital) et le 30 juin 2016 en CD. Mais l’histoire de KAAX va continuer sous le soleil de l’été, car le live est programmé pour cet automne !

Autant dire que le rêve deviendra réalité une fois KAAX entré sur scène !

Orange illustre à la perfection ces sensations que l’on peut avoir en écoutant cet album!

A découvrir sur l’album, Neuf titres instrumentaux électroniques. On pourrait bien vous les décrire comme on aime tant le faire, mais ils sont si particulier que je vous invite à les découvrir dès le 1 juin!

Orange, vous l’avez écouté, n’hésitez pas à partager avec nous votre avis sur ce premier extrait.
Jam
Patway
HH13
Red
Downtown
Taxi
Sexshop
Green semble nous plonger dans la forêt, à moins que ce ne soit que dans un petit recoin de verdure à proximité d’une petite cascade de cette grande ville?

Route


Soutenir Framasoft