Toxique, c’est bon pour la santé!


moustique

photo ngernelle
Dans une maison, on trouve beaucoup de nuisible et forcément on tente de s’en débarrasser, les mouches, les moustiques, les araignées, les odeurs, les taches…

Bizarrement alors que les gens trouvent que c’est désagréable d’avoir une piqure de moustique ou une mouche qui se pose sur le plat de midi, et pendant qu’ils ne supportent pas les odeurs ou les taches sur le sol ils réagissent de façon très bizarre.

Oui, les hommes ont trouvé un moyen de défense imparable, le suicide ou la mort à  petit feu.

A grand renfort de produits toxiques les gens se tuent pour ne plus supporter les nuisances dans leur petit environnement pas assez douillé, c’est une solution même si je trouve que la fuite n’est pas la meilleure des idées.

On utilise donc de l’anti moustique (ou des pesticides) pour les éloigner ou les tuer, on utilise des bombes capables de tuer un mammouth pour éloigner ou assommer les mouches (avant d’en faire des brochettes?), on utilise des diffuseurs de parfums dignes des meilleurs substances toxiques ou chimiques irrespirables pour faire fuir ses mauvaises odeurs (odeurs sans doute causées par la décomposition des corps des moustiques et autres mouches sur le sol), et on ajoute une dernière couche en nettoyant tout ce que l’on peut avec d’autres substances inconnues qui sentent bon et qui sont joyeusement présentées par de beaux spots publicitaires à  la télévision.

Nettoyer son environnement en quelques secondes c’est cool, rester vivant et surtout en bonne santé pour en profiter c’est mieux.

Savez vous qu’il existe des solutions bien plus efficaces que l’auto empoisonnement pour stopper les nuisibles?

Quelques idées même si le but n’est pas pour moi de vous proposer des solutions miracles!

Les moustiques: De la citronnelle (huile essentielle, bougie…)

Les mouches: Du basilic (diffuseur d’huile essentielle, bougie…)

Les odeurs disparaitront en aérant régulièrement votre logement, et surtout en vidant les poubelles 😉

Bizarrement j’imagine que tout le monde ici, et en particulier les utilisateurs de produits toxiques censés améliorer l’environnement n’auraient pas l’idée d’ingurgiter des produits présentant une belle tête de mort sur l’emballage, alors oui à  faible dose ces produits sont moins dangereux qu’à  forte dose, mais avec le temps je souhaite une bonne chance et une longue vie à  ceux qui sont fans de la mort!

Alors avant de tuer un moustique, n’oubliez pas que vous allez y passer avec lui, non pas en entier et en une seule fois, mais bien neurones par neurones.


Fast Forward Holophonics