Tous mes voeux- Philippe Sebbagh


Le coté participatif du web est certainement ce que je préfère, et on vous a souvent présenté de tels projets, que ce soir à  travers la musique ou même la création en général de mobilier ou d’objets.

Cette fois on reste dans le monde de la culture avec une très belle création, et surtout un très beau livre!

Avant d’ouvrir le livre, j’ai évidemment voulu en savoir plus sur son histoire, puisque « Tous mes voeux de Philippe Sebbagh » est issu de l’édition participative avec Bookly.fr

Ce sont les internautes qui ont financés la sortie du premier roman de Philippe Sebbagh.

Bookly permet aux internautes qui apportent un financement de se partager 50% des recettes au prorata évidemment de ce qu’ils auront apporté dans le projet.

Ceux qui participent en plus du soutien financier peuvent aussi apporter un avis sur le choix de la couverture par exemple.

Tous mes voeux – Philippe Sebbagh

tous-mes-voeux-philippe-sebbagh

En tenant ce livre et avant de l’ouvrir j’avais l’impression en observant la couverture qu’il allait se passer beaucoup de chose, et dès les premiers instants tout s’emballe!

Marc Page, le premier personnage que je croiserais et qui tel un clin d’oeil aurait pu tenir compagnie à  « Marque page » si j’en avais eu besoin.

Un livre terminé d’un seul trait et pour cause, une fois que l’on entre dans le vif du sujet, impossible d’en sortir.

Tout commence par un dialogue et un rythme effréné, et d’ailleurs le livre va continuer sur ce rythme là  pour entrer dans un monde étonnant et surtout des dialogues parfois improbables.

Une histoire qui nous parle d’amour et d’un certain Philippe timide et amoureux de sa meilleure amie journaliste à  la télévision, mais tout va peut-être évoluer, car en sauvant totalement par hasard la vie d’un homme d’affaire d’un accident de la circulation, il se voit proposer une chose incroyable: ce dernier lui propose d’exaucer 10 voeux.

10 voeux que l’on trouve relativement incroyable quand on imagine ce que l’on pourrait demander et ce que lui va demander.

Un flot de nouvelles, et de bonnes nouvelles dans cette comédie contemporaine qui laisse de coté tous les codes les plus établis, beaucoup d’humour et de poésie dans ce livre!

On y apprend aussi que « la mauvaise poésie n’est rien au regard de l’insupportable poésie », et on aime surtout ces instants qui nous donne l’impression d’entrer dans le livre toujours en tant que lecteur pour côtoyer l’auteur inconnu et qui le restera…

Jeux de mots en pagailles, dialogues à  gogo, et dimanche midi bien rempli quand on sonne à  la porte.

Un livre à  découvrir en librairie et format numérique!

En lisant ce livre j’ai eu l’impression d’être au théâtre, tellement de dialogues et scène plutôt cocasse que l’on a vite fait de voir les personnages sur scène!

Retrouvez le aussi sur amazon avec un autre livre


Fast Forward Holophonics