Tous à  poil pour sauver la planète!


Bon ok, c’est assez vite résumé comme idée, mais c’est pourtant ce que nous propose greenpeace et Tunik, après tout pourquoi pas si le but est de sensibiliser les citoyens sur les dangers qui nous guettent.

Greenpeace et Spencer Tunick vous invitent à  une mobilisation artistique unique et originale pour symboliser les impacts des changements climatiques.

Il appartient à  chacun d’entre nous de faire entendre sa voix -ou de faire parler son corps – pour presser les politiques d’agir.

Si vous êtes un grand timide, plus pudique que benoit (16 ou pas), et si vous avez peur d’enlever vos chaussettes, surtout ne participez pas à  cette opération!

Après tout laissons les pros, ceux qui aiment se foutre à  poil sauver la planète, oui il faut bien relever les manches (pas de confusions hein!!!) pour enfin sauver la planète, mais d’ici à  tomber mes chaussures Puma, mes lunettes Gucci, ma chemise Yves saint Laurent, mon string la redoute, et mon jean, il faut pas pousser mémé dans les orties, après tout les marques de ces vêtements et accessoires que je porte sur moi ont participé au film « Home » censé à  lui tout seul éveiller les consciences (pendant quelques secondes après la fin du film).

Après tout j’ai déjà  fait un geste en restant mon cul posé sur une chaise en bois FSC pour regarder Home de YAB qui a pris des photos en lévitation dans le ciel pour ne polluer (bon ok, j’ai payé la taxe carbone puisque le bois FSC venant d’Amazonie est transporté par camion, bateau et camion jusqu’à  chez moi ce n’est pas très propres, mais c’est le geste qui compte).

nu-planete
photo segundos

Bon c’est vrai que là  je suis devant mon écran dans le noir (pour économiser mes ampoules à  économie d’énergie nocives pour ma santé mais bonnes pour l’environnement), et je dois dire que devant mon écran je peux me déshabiller, mais non dans une forêt ou je ne sais où pour une photo (même prise par un artiste) ça ne me donne pas l’impression d’être utile à  l’environnement.

Comme quoi, même si toutes les idées sont bonnes à  prendre, on ne peut pas toujours se les approprier!

En quoi se foutre à  poil va sauver la planète? Ah moins que ce soit définitif et dans ce cas on ne pourra plus polluer en achetant moins de textile!

Bon, je vais quand même soumettre l’idée à  la voisine, si elle veut tester ça dans la rue (ne dites rien à  ma femme…) après tout si c’est pour sauver la planète ;-).

Sinon si vous pensez que vous pouvez participer c’est par ici http://www.greenpeace.fr/tunick/.

Et n’oubliez pas le plus important, vous repartire avec une photo de l’évènement, et les numéros de téléphones des autres participant(e)s

PS et EDIT: J’ai oublié le plus important, c’est pour sauver le pinard français que cette opération est lancée, enfin plus d’infos chez Greenpeace.


Fast Forward Holophonics