Tournez la page avec la chaise en papier de Stefan Sagmeister – Darwin Chair


Vous l’avez sans doute remarqué, depuis quelques temps on trouve de nombreuses créations qui soit recyclent d’autres objets soit nous permettent de modifier notre décoration sans forcément changer le mobilier, une sorte d’économie pour nous et pour l’environnement, c’est un peu ça l’éco design même si on aimerait que tous les matériaux soient toujours écologiques.

Ici c’est une chaise qui vous permettra de tourner la page sur son apparence dès qu’elle ne vous plaira plus, et ça c’est vraiment top car on se lasse rarement de la forme d’un objet mais souvent de la couleur ou des motifs.

Autant dire que l’idée est là , une sorte de magazine géant qui contient des pages que lesquelles on peut s’assoir selon son humeur, nos envie, la saison…

Une page bleue en été pour rafraichir l’atmosphère, une rouge pour se réchauffer l’hiver et encore une tapisserie fleurie pour un retour vers le passé ou dans une déco plus kitsch!

Voici la chaise et plus bas je vous invite à  regarder à  quoi elle pourrait ressembler si vous tourniez la page!

Voici une présentation vidéo de cette chaise, la Darwin Chair

Dès que vous êtes lassé par le design, que le papier est usé ou encore que vous avez envie de changer, il suffit de tourner la page ou encore de la déchirer!

Designer Sagmeister

Dans le même esprit (tourner la page) il y a « Take A seat »


Fast Forward Holophonics