THE TONTONS, premier EP


Rock, soul, deux univers pour en créer un plus unique, celui de The Tontons que l’on ne comparera à  aucun autre, pas parce qu’il ne se rapproche pas d’autres formations connues ou non, mais parce que The Tontons c’est UN SON.

Leur son unique on le doit aux musiciens mais aussi (et surtout) à  Asli Omar, la voix de The Tontons, la voix d’une chanteuse d’origine somalienne qui vient nous éblouir avec un accompagnement d’un trio carrément génial à  la Guitare, la batterie et la basse!

Tom Nguyen à  la basse, Adam Martinez à  la guitare et Justin Martinez à  la batterie nous émerveillent aussi par leur talent, un talent qui se confirmera encore plus avec le temps pour ce jeune trio.

Ce que l’on retient de cet EP, c’est tout d’abord l’énergie et l’enthousiasme qu’il en ressort dès le premier titre « Golden » qui se veut rythmé, très rock et franchement magnifique, évidemment on a tout écouté, et surtout tout apprécié!

Mais vous savez quoi, en écoutant cet EP on les imaginait sur scène, alors comme on n’a pas encore eu l’occasion de les voir, et bien on a eu envie de les découvrir et comme ils ont déjà  pas mal tournée et surtout pas mal eu de succès on a quelques images à  vous montrer!

Je vous parlais du début de l’album avec Golden, mais parlons des autres titres aussi rafraîchissant qu’hypnotique comme le deuxième titre « VEIDA » qui est clairement envoûtant, plus soul certainement mais toujours rock.

the-tontons
Photo by Julie Worsham

BONES est le titre qui arrive tel une ballade dans l’univers de The Tontons, un titre réellement entraînant et puissant et toujours une voix aussi magnifique!

Never Never c’est le titre le plus soul de cet EP, une autre facette de The Tontons, et là  franchement si avec ce titre vous n’êtes pas conquis alors c’est que le monde ne tourne plus rond!

Never Never, c’est le titre que vous aimerez écouter en bonne compagnie, les yeux fermés, bref le titre le plus beau de cet EP, le titre le plus… Je vais m’arrêter là  pour l’écouter encore une fois.

Un EP disponible depuis le 9 décembre (en digital) que l’on vous recommande évidemment! Et on attend avec la plus grande impatience la tournée française qui débutera en avril 2014 et l’album qui lui aussi verra le jour en 2014…

Découvrez les sur thetontons.com

Ils ont déjà  donné près de 200 concerts ces deux dernières années aux USA (dont South by Southwest à  Austin et L’Afropunk Fest. de New-York City).

Soutenir Framasoft