tonkR, mobilier en carton

  • 112
    Partages

Christophe Flahaut est un designer de 32 ans qui s’illustre pas mal du tout dans la tendance du moment, le mobilier en carton.

Le carton n’est pas sa première activité puisqu’il est passé par le monde du textile, en tant que styliste, modéliste et même photographe, mais voilà  aujourd’hui c’est la création de mobilier en carton 100% recyclé qui le passionne!

Pour mettre en avant ses créations qui sont parfois hors du commun, il a créé son propre éco-label tonkR qui se prononce « toncar »

Le mobilier en carton est une solution pratique puisque c’est recyclé et recyclable, le carton est donc un matériau tendance dans cette période qui s’intéresse de plus en plus au coté écologique des choses.

On pourrait se dire que les meubles en carton sont partout, pourtant il y a quand même une manière citoyenne et responsable de voir le métier de créateur, et les meubles qu’il nous propose sont loin d’être classique comme vous pourrez le constater avec les quelques photos ci-dessous.

Son inspiration lui vient de nombreux domaines, tels quel la peinture, la bande dessinée, ou encore l’architecture.

Il y a quand même un pas de franchi entre le mobilier en carton que l’on peut voir un peu partout, ici c’est très élaboré, avec une finition parfaite, on est clairement à  mille lieux du bricolage!

Ce qu’il y a d’intéressant avec ce type de meuble, c’est la finition, que ce soit via d’autres matières ou même de la peinture ou de la cire, on peut presque tout imaginer!

Voici les créations que j’ai remarqué sur son site (http://www.tonkr.com):

Un banc, une table basse, un fauteuil ou un système de rangement:







Fast Forward Holophonics

  • 112
    Partages
  • 112
    Partages