Japan, 1er EP de Austerlitz, + le clip TOKYO

  • 4
    Partages

La pop d’auteur, faite par des musiciens a encore de beaux jours devant elle, il suffit de découvrir Japan le dernier EP de Austerlitz pour s’en convaincre!

Aux commandes de cette musique, deux songwriters, Gil et Nicklaus, multi instrumentistes et même plus puisque ce sont eux aussi qui sont derrière leur studio dans lequel ils composent, arrangent et enregistrent, ils expérimentent même en fabriquant des claviers.

Mais ces deux-là ne sont pas seuls, puisque sur leur chemin ils ont rencontré Jocelyn Soler, ce batteur magique qui est lui aussi de la partie dans ce trio de dingues de sons qui rassemblés ici imaginent de belles mélodies accrocheuses et des arrangements précis, le résultat c’est une musique colorée et passionnante tant on ne se lasse pas de l’écouter pour découvrir toujours de nouvelles petites subtilité qui font le style « AUSTERLITZ ».

Ce que l’on aime chez eux c’est ce talent qui une fois associé à la liberté de création s’engage sur des routes inconnues mais synonyme de vraie nouveauté!

Il y a quand même un détail qui ne manque jamais, c’est le hochement de tête de ceux qui croisent cette musique, impossible de ne pas s’y adonner.

Japan n’est évidemment pas un coup d’essai, il y a eu un premier LP en 2010 et un autre encore en 2012 sans parler des vidéos et singles.

Aujourd’hui JAPAN qu’ils ont autoproduit de A à Z a été mixé par Laurent Jaïs (Amadou et Mariam, Damon Albarn, Arthur H…) ou par Philippe Weiss (Benjamin Diamond, Yelle, Sella Sue…).

Voici TOKYO le 1er clip d’Austerlitz, extrait de leur EP « Japan »

Japan – Austerlitz, le clip Tokyo

AUSTERLITZ Japan EP cover

Pour cet EP, l’inspiration vient de l’électro pop japonaise (Yellow Magic Orchestra, Akiko Yano, Sotaisei Riron), ils tentent la construction de cette voie directe entre
Paris et Tokyo, on suit dans cet EP l’aventure d’un robot miniature qui part rejoindre sa fiancée.

Une musique énergisante à la précision mathématique qui devrait ravir les amateurs de love song lumineuse!

JAPAN

TOKYO
LITATE
FLOWERS
I BELONG TO U
THE MYSTERY OF US

Sortie de l’ep JAPAN: 10 juin 2016

ret_MG_0518en 1400

Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages