Toiture, de la couleur du sol au plafond!


Du sol au plafond, c’était tout vu comme premier slogan pour définir « Toiture » imaginé par le designer Christophe Machet, un concept qui utilise cette matière première un peu spéciale qui passe son temps au sol pour prendre place au dessus de nos têtes!

Toiture c’est une surface, mais une surface inédite faite de centaines de semelles récupérée dans les décharges de Ouagadougou.

Une seconde vie pour ces pantoufles inutilisées que l’on peut saluer, une fois de plus on transforme à  la place de détruire simplement.

Aucun matériau supplémentaire n’est nécessaire pour la réalisation de toiture puisque c’est une découpe réalisée dans la semelle qui permet l’assemblage.

On utilisera cette toiture comme protection contre la pluie ou le soleil africain!

Un calcul a été fait à  partir de toutes les semelles qui entrent dans la décharge, pas moins de 100,000 mètres carrés seraient réalisés chaque année si elles étaient toutes récupérées.

Il y a quelques années on avait présenté un projet génial du même designer, avec des moutons de circulation.

Designer industriel pluridisciplinaire qui innove beaucoup en créant des produits plein d’intérêt, pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son site officiel.

En attendant je vous incite surtout à  découvrir Toiture qui je trouve est un projet réellement exceptionnel, tant par son intérêt premier qui tourne autour de la protection et du confort que du concept de recyclage qui devrait aujourd’hui prendre place dans tous les projets voyant le jour.

toiture-1

toiture-3

toiture-4

A découvrir sur christophemachet.com


Fast Forward Holophonics