Timewarp – Pendule à  plier soi-même


Les pendules sont là  pour afficher le temps, mais comme pour tout ce qui nous entoure le coté utile ne doit pas occulté l’effet déco de cet objet.

Coté déco, il faut bien avouer que les pendules innovent toujours plus, formes, couleurs, matières, type d’affichage, tout est passé au crible par les designer qui redouble d’effort pour nous proposer toujours plus d’idées.

Timewarp qui est proposé par le studio Thirtyfive (36-1.com) est sacrément originale puisque vous pourrez la personnaliser, ou au moins choisir les chiffres à  mettre en avant.

Une pendule classique c’est une pendule dont les chiffres découpés au laser laisseraient place au vide.
Ici il n’en est rien, la découpe s’arrête au bon endroit pour vous laisser le soin de plier chaque chiffre (ou pas), c’est à  vous de décider.

Et forcément suivant que vous laisserez tous les chiffres à  leur place ou que vous décidiez d’en plier un ou plusieurs l’effet ne sera pas le même.

Une très bonne idée donc de proposer un objet à  plat, à  terminer ou pas par l’utilisateur final !

Cette pendule sera sans doute bientôt disponible, il n’y a plus qu’à  patienter !

Cette pendule fait partie de la première ligne de produit du studio Thirtyfive, j’ai nommé « Flatobjects », le designer Ufuk Keskin nous propose là  des produits domestiques qui sont livrés à  plat, il faudra les plier, les tordre pour les terminer!

Coté fun: La pendule blanche laisse place à  des chiffres rouge si vous les pliez.




Fast Forward Holophonics