THROUGH THE WINDOW, le nouvel album de Saycet


Through The Window est donc le nouvel album de Saycet, un album qui arrive après One Day At Home qui était sorti en 2006.

Dès que la musique s’enclenche, vous débarquez dans un monde irréel, un monde dans lequel le rêve est maître de tout, on hésite entre laisser faire le hasard pour aller partout, et se laisser porter par nos automatismes qui nous empêchent de sortir de la route que nous propose Saycet pour le suivre jusqu’au bout.

Si vous avez envie de voyager, vous allez adorer, tantôt hypnotique, tantôt déconcertante, la musique de Saycet réveille nos émotions, lentement mais surement on avance, quand tout à  coup tel un battement de cœur dans  » Daddy Walks Under The Snow  » la musique nous demande de faire une pause, pour respirer et repartir de plus belle dans l’imaginaire.

Du silence au bruit, on se laisser bercer dans un monde idéal, où notre seule intérêt est de contempler le monde, de l’écouter attentivement.

L’ambiance si particulière qui ressort de Saycet nous la devons à  Pierre Lefeuvre, Phoene Somsavath, et Zita Cochet.

C’est Pierre Lefeuvre qui compose la musique, une musique délicate et onirique, pourtant agitée par instant, sans doute pour nous rappeler où nous sommes.

Cette douce voie, qui se fait entendre, c’est celle de Phoene Somsavath, une voie suave qui plane au dessus de ce monde si particulier.

Et comme le rêve s’accompagne d’images, c’est une vidéaste, Zita Cochet qui nous ouvre les yeux pour nous faire voyager vers un autre territoire sensoriel, c’est elle qui met en image la poésie de ce qui nous entoure, elle accompagne notre imaginaire dès l’instant où nos yeux s’ouvrent.

Et comme je ne peux pas terminer sans vous dire ce que je préfère chez Saycet, c’est la ballade en forêt avec A night with Trees.

Le titre Easy quand à  lui, régler comme une horloge qui donnerait le temps en chantant d’une douce voie me laisse un sentiment incroyable de confiance et de douceur.

Je vous propose d’ailleurs de regarder et d’écouter Easy à  travers le clip, qui à  voir en cliquant ici.

Découvrez aussi ce nouvel album à  travers ce Teaser!

Le nouvel album

Sorti en 2006

Soutenir Framasoft