this side up, le carton qui n’est pas en carton


Ne croyez jamais ce que vous croyez voir, vous risqueriez de penser que ce que vous avez vu est vrai 😉

Après cette brève introduction en hommage à  la répétition, voici un concept tout simplement génial, j’adore cette idée de partir d’un objet déjà  existant et de détourner totalement son aspect, sa fonction…

Habituellement, un carton c’est bien dans l’autre sens que ça se pose, ici c’est l’inverse car le but est d’avoir une table.

Mais voilà , comme Dextrous Design ne pouvait pas nous proposer une simple boite en carton, c’est de la pure imitation de « carton véritable ».

« This side up » qui ressemble tant à  une boite en carton n’en est pas une, si le poids s’approche de celui du carton et si on peut aussi s’en servir pour ranger un peu tout, « This side up » est en aluminium de 5mm d’épaisseur.

Sur les rabats on pourra poser au choix, télécommande, magazine, ou tout autre objet.

Un peu d’humour pour donner une seconde vie au carton (la boite) dans un concept à  la forme minimaliste cubique, mais un concept durable et recyclable.

Pour un transport compact et efficace, les 5 morceaux qui compose cette table basse peuvent être démonté très facilement.



Le « this side up » a remporté le RED DOT award:design concept 2010, elle a aussi été présentéé à  l’édition 2010 du salon Satellite à  Milan.

Soutenir Framasoft