The Whaletone, Piano à  queue par ROBERT MAJKUT


Robert Majkut est un designer polonais, il est passé par une école d’art & mobilier design, il est aussi passé par l’Académie des Beaux-Arts de Szczecin et est aussi diplômé de la Cultural Studies de l’université de Poznan.

Je pense que vous pourrez en découvrir plus sur lui en visitant son site officiel, mais aujourd’hui c’est pour vous parler de ce piano qui s’inspire de la réalité environnante, on obtient donc des formes arrondies très proches de la nature.

Pour lui, l’idée est de façonner le monde de demain aujourd’hui avec l’idée de le rendre confortable et esthétique, l’idée est aussi de dégager des émotions avec les objets qu’il conçoit, et je dois dire que ce piano répond à  toutes ces attentes.

Le confort est visuel, ses formes qui semblent ne jamais se terminer, un peu comme si l’on observait des vagues, ou une baleine se déplaçant doucement dans une eau calme.

Ce piano à  queue ne ressemble pourtant à  rien d’autre même si on imagine que son inspiration vient de loin, et même si c’est un grand piano il reste souple, fluide même, un peu comme l’on peut qualifier le déplacement d’une baleine dans l’eau, une masse imposante et légère à  la fois.

Avec Whaletone on est très loin de la forme habituelle des piano de ce type, une majesté incroyable, une sonorité délicate et mélodieuse qui se laisse déjà  entendre au premier coup d’oeil pour notre plus grand bonheur, on pourrait en parler des heures, rester émerveillé devant tant de grâce, mais j’ai envie de dire place à  la musique.

Ce piano est tout simplement merveilleux, on l’apprécie à  sa juste valeur, et si vous jouez du piano, alors sans doute avez vous désormais un rêve, celui de jouer un jour sur un piano aussi attirant que celui-ci, sur The Whaletone.

Je vous laisse en compagnie de ces photos, n’hésitez pas à  cliquer dessus pour les regarder en grand et admirer tout simplement.

Retrouvez plus d’informations sur ce piano sur http://whaletone.com et http://www.facebook.com/Whaletone




Fast Forward Holophonics