« The Other Woman » l’Ep magique de MILLA BRUNE


Peut-être la connaissez vous déjà , dans ce cas vous l’aimez certainement beaucoup puisqu’elle est clairement irrésistible.

MILLA BRUNE est originaire de Bruxelles, la musique est devenu incontournable pour elle lorsqu’à  11 ans elle perd don père, la musique qui est une passion devient aussi un exutoire et surtout un moyen le seul sans doute de s’exprimer pour cet enfant plutôt introvertie…

Depuis, le temps, les rencontres et les expérimentations lui ont permis de créer un univers musical plutôt unique!

Cet univers musical c’est avant tout le fruit de rencontres, comme celle qu’elle fait en 2007 lorsqu’elle tourne en Europe, au Canada et au Brésil en tant que chanteuse avec l’artiste rap/afro BALOJI, puis bien avant en 1997 lorsqu’elle collabore avec JOHN ARCADIUS un artiste world/acoustique d’origine béninoise avec qui elle fera aussi plusieurs tournées dans le monde.

Mais cette musique est aussi issue d’une belle alliance de styles.

Si elle a grandi dans un environnement musical où se cotôyaient musique classique, baroque et jazz, elle y a ajouté des influences soul et rythme & blues qui donne beaucoup de douceur à  cette musique.

Mais les rencontres ne s’arrêtent pas là  puisqu’elle intègre le groupe ZAP MAMA après sa rencontre avec Marie Deaulne, là  encore elle fait des tournées.

Elle assure aussi la partie chant de la tournée européenne du rappeur américain, GURU et le projet Jazzmatazz. 

Son coté choriste se retrouve beaucoup dans cet ep qui arrive après son projet solo qui date de 2009  » There’s love « .

A la fois intimistes et introspectifs les chansons qui composent son nouvel EP « The Other Woman » vous transporteront dans son univers dont le seul dessein est le partage d’émotion.

Cette fois avec l’EP  » The Other Woman « , Milla Brune se tourne vers un style plus minimaliste et acoustique. Une exploration musicale étonnante et fascinante même qui aborde avec beaucoup de talent de très beaux thèmes avec une sensibilité et une fragilité qui magnifient réellement cet EP.

Pop-soul, jazz, une musique teintée de beaucoup d’émotion, une musique qui se veut simple et touchante, une musique de rêve si je voulais résumer tout ça!

Depuis la sortie de cet EP, elle a déjà  fait les premières parties pour des artistes internationaux tels que GREGORY PORTER (US) ou ALICE RUSSELL(UK).

Six titres tout à  fait exceptionnels que je vous incite à  découvrir sans attendre, j’ai une petite préférence pour le magnifique titre Precious, ce qui est certain c’est que dès les premières notes vous êtes entraîné dans son univers….

Cover EP

Place à  la musique qui en dira encore plus sur ce bel EP:


MILLA BRUNE – Little Girl

‪MILLA BRUNE – Struggling


Fast Forward Holophonics