The living structure, un seul meuble pour toute la vie


Utile plutôt que fonctionnel, et oui ce n’est pas la même chose, un meuble a souvent une fonction, mais est il bien utile pour nous?

Quelle est notre relation aux objets (comme des meubles) dans l’espace? 

C’est la question qui a amené le designer à  réfléchir sur  » The living structure « .

L’organisation de notre espace de vie dépend de beaucoup de chose, nos habitudes, notre espace disponible, nos envies, nos besoins.

Entre objet sculptural et mobilier, voici  » The living structure « , un concept qui nous permet d’interagir avec lui selon les moments, selon nos envies, selon nos attentes.

 » The living structure  » n’a pas de fonction précise si ce n’est de vous laisser le choix de son utilité.

Tout dépend donc de vous et de votre activité:

Détente
Repas
Travail
Soirée
Rangement
Déco

Habituellement les objets sont utilisés pour ce qu’ils sont et non pour ce que l’on attend d’eux, une table par exemple sera uniquement utilisé comme table, idem pour une étagère, tout cela à  cause de l’idée que l’on se fait de chaque objet.

Mais si l’on fait abstraction de la fonction, et avec un peu d’imagination lorsque cela devient utile, on peut inventer un meuble utile à  partir d’une structure.

Posé au sol ou fixé au mur, la structure seule semble abscente, mais si on y ajoute une feuille de métal, alors elle se transforme, en table, étagère ou bureau.

Un nouveau rapport à  l’espace peut se créer, il suffit de le décider, il suffit de ne plus choisir uniquement le coté esthétique mais de se pencher sur le coté fonctionnel et utile, voilà  les deux idées réunies.

Mais une vidéo de démonstration de quelques utilités pourra vous convaincre de l’intérêt d’un tel concept que l’on pourrai utiliser tout au cours de la vie sans jamais en changer tout cela sans jamais manquer de mobilier pour remplir l’espace.

the living structure from david hanauer on Vimeo.

Dimension de la structure: H100 x L160 x D70 cm et de la plaque: 70 x 80 cm

Plus d’infos sur www.davidhanauer.de


Fast Forward Holophonics