The Green Man, la montre qui fête le printemps


On ne vous présente plus la célèbre marque londonienne qui aujourd’hui pour fêter le printemps nous propose un nouveau modèle en édition limitée numérotée de 1 à  100, la montre « The Green Man » est disponible dès à  présent.

Une nouvelle fois c’est un visage qui donne vie au temps, ici le visage de The Green Man qui est une figure emblématique et qui a pris vie il y a déjà  bien longtemps, si cet homme vert fête le printemps et la vie qui va avec, son histoire est faite d’apparition et de disparition au fil des siècles sur différents supports…

Un visage au caractère plutôt ancien avec l’heure qui s’affiche sur les dents de The Green Man, la mâchoire supérieure affichant les heures, les minutes se trouvant sur la mâchoire inférieure.

green_man

Voici donc cette montre qui sort de leurs ateliers de Londres, The Green Man célèbre à  la fois la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps, le temps qui passe, la fin et le début d’un cycle.

Pour ceux qui sont intéressé, la création de cette montre a été l’occasion pour M. Jones Watches d’inviter le photographe Ludovic Robert à  immortaliser le processus de création, on découvre donc sur cette page dédiées les étapes de la fabrication, un point très intéressant pour comprendre toutes les étapes de la conception de cette montre, comme le processus d’impression qui se fait en plusieurs étapes pour le déco du cadran.

Les créations de Crispin Jones sont définitivement étonnantes, et toujours habités par l’envie de nous faire partager un peu d’histoire à  travers des montres singulières.

Pour information, cette montre dispose d’un mouvement automatique, vous découvrirez plus de détail sur le site officiel: mrjoneswatches.com

green_man_c

green_man_c1


Soutenir Framasoft