The Crate, table basse multiples


THE CRATE c’est une création signée par un designer que l’on aime beaucoup sur hebdoblog, Khalid Shafar qui va chercher son inspiration dans ce qu’il a vue, observé dans son enfance, autour de lui et qui transforme ainsi des idées classiques de mobilier en concept très bien élaborés et très bien pensés.

Aujourd’hui c’est donc une table basse, mais pas une simple table.

The Crate s’inspire de la vue que l’on a depuis la plage ou sa proximité, car Khalid Shafar qui a grandi à  proximité de plage, à  Nelson et Auckland en Nouvelle-Zélande a pu observé à  l’horizon ces nombreux bateaux qui voguaient sur l’océan, et si observer l’océan peut donner beaucoup d’idées et d’inspiration, c’est le cas ici avec une table qui s’inspire directement du monde maritime et des caisses de transports que l’on pouvait voir sur les navires.

Cette table basse prend donc la forme d’une caisse d’expédition en bois, une table en bois massif.

Cette table compacte et transportable une fois fermée, prend une toute autre dimension une fois qu’elle est ouverte en laissant place à  des surfaces de verres et de miroirs pour devenir une table.

C’est en faisant glisser les différentes couches que l’on obtient les plateaux qui serviront de table basse que ce soit pour l’utiliser en table d’appoint ou pour un coin café par exemple.

the-crate

khalidshafar.com


Fast Forward Holophonics