TEEbooks, l’étagère presque invisible – livres, cd, dvd.


TEEbooks c’est une série d’étagères très bien conçues qui se feront vite oublier lorsque vos livres, dvd ou cd y seront posés.

D’où vient cette idée d’étagère?

« TEEbooks, pour le design simple qui sait se faire oublier.

Tee, dans le langage d’un joueur de golf, c’est le support en forme de « T » qu’on enfonce dans le sol et sur le quel on pose la balle pour commencer un parcours.

On l’enfonce dans le sol jusqu’à  le rendre presque invisible.

Fondamentale c’est son importance, mais seulement comme support « au service de la balle ».

TEEbooks a tout simplement suivi le même principe, rester discret tout en portant des livres, DVD ou CD.

Une étagère toute simple et pourtant tellement géniale puisqu’elle se fera oublier une fois que vous y poserez du contenu, un design sobre et silencieux, presque invisible ou la discrétion devient l’intérêt principal.

Si vous l’utilisez comme bibliothèque, vos livres donneront l’impression de flotter, une étagère minimaliste qui amène une décoration maximale et à  chaque fois différente, une décoration évolutive au fil du temps et des livres que vous y déposerez!

J’aime vraiment ce que dit Mauro Canfori  » A’ l’objet sensationnel (et souvent même inutile), je préfère l’objet simple, utile, au service d’une action, ou comme dans mon cas, au service d’un autre objet ».

J’aime vraiment l’idée de mettre en avant mes livres plutôt que de les cacher dans une bibliothèque certes design mais pas forcément à  mon image, TEEbooks me propose cette liberté de décoration.

Il ne me reste plus qu’à  hésiter sur la couleur et la disposition.

De nombreuses combinaisons possibles, et même un tiroir ou une étagère en bois, tout est là  pour vous laisser le choix de disposer comme bon vous semble ces étagères et tiroirs.


Petite présentation vidéo:


http://www.teebooks.com/

A propos du designer: Mauro Canfori travaille depuis 1978 dans le domaine de l’architecture, de la scénographie, du design industriel et comme directeur artistique pour des entreprises dans le secteur de l’ameublement. Son activité se partage entre la France et l’Italie, après l’ouverture des bureaux de la société Edima a Nice, en 1993. En 2002 avec Emanuela Destro, fonde la marque Teracrea, pour créer de produits qui établissent un nouveau rôle pour la nature dans l’architecture. En 2010, fonde la marque TEEbooks, un nouveau concept d’étagère murale, simple, légère….

A découvrir sur http://www.maurocanfori.fr ou à  commander sur http://www.teebooks.com


Soutenir Framasoft