Tatie Violette, la Websérie pour les nouveaux arrivants à  Toulouse


Toulouse c’est sans aucun doute un coin sympa (remarque je dis ça et j’y habite même plus 😉 ).
Bon disons Toulouse et sa région alors, au moins j’y suis un peu, ou pas loin… Bon enfin, ne parlons pas de moi mas de Tatie Violette!

Tatie Violette c’est qui et comment la trouver?

Pour la trouver c’est assez simple, elle porte un chapeau violet, des boucles d’oreilles violettes, un chemisier parme, elle a un humour décalé et c’est sans aucun doute une cousine éloignée de Mary Poppins (elle chante?).

Si vous arrivez sur Toulouse vous avez peut-être beaucoup de questions sur la vie de la ville et tous les services disponibles.

Vous êtes environ 6000 nouveaux arrivants chaque année, et Tatie Violette c’est une vraie mine d’informations pratiques à  destinations des Toulousains, autant dire qu’il faudra que vous la rencontriez rapidement (et vous pourrez le faire dans quelques lignes et en vidéo).

Tatie Violette c’est une web-série municipale qui vous fait découvrir de nombreuses informations de façon humoristique, informations que vous pourrez ensuite trouver sur le site de la ville, Toulouse.fr, la navette gratuite du centre ville, le service Vélô Toulouse ( www.velo.toulouse.fr) et bien d’autres services utiles.

Voici un premier épisode, vous pourrez retrouver les autres par ici.

C’est toujours sympa et plus cool d’avoir à  faire à  Tatie Violette pour s’informer!

Pour revenir un peu plus sur la création de Tatie Violette:

Cette fiction produite en interne par la direction de la communication met en scène trois comédiens de la compagnie de théâtre du Grenier de Toulouse. Cette compagnie dirigée par Pierre Matras (notre nouvel arrivant) fut crée en 1945 par Maurice Sarrazin.

Muriel Darras joue le rôle de Tatie Violette, Pierre Matras est Adrien, quelque peu déboussolé en découvrant Toulouse, enfin Stéphanie Villanti est Constance, employée municipale modèle.

Vous les avez sûrement déjà  vus dans l’Avare de Molière, Tailleurs pour dames de Feydeau ou Lynda et Alphonse d’après les chansons de Lynda Lemay. Ce sont quelques uns des succès de la troupe

Bienvenue à  Toulouse


Fast Forward Holophonics