Tal – « La musique est mon Ange » – photos et vidéo


TAL c’est une jeune et jolie fille de 19 ans, des parents musiciens et voilà  que l’amour de la musique débute dès le berceau !

Après une enfance facile et exubérante dans le quartier du Marais, à  Paris, où chacun fait ce qu’il lui plaît, en harmonie avec les autres (on pourrait dire  » Quelle chance ! « )

Et justement, l’harmonie, TAL la ressent profondément, tout autour d’elle, en elle, elle la respire, elle l’écoute bien sûr, entre soul, jazz, gospel, sans oublier le King of Pop, dont elle pastiche les chorégraphies dans le salon familial, avec un frère qui est son double au masculin.

C’est à  l’adolescence qu’elle se passionne pour les divas du R&B (Beyonce, Alicia Keys, Rihanna, Lauryn Hill…), elle fait aussi du théâtre et du hip hop, elle perfectionne le chant pour prendre possession d’une voix puissante !

Tal la musique est mon ange

TAL rencontre Laura Marciano, compositrice et productrice reconnue, qui lui offre la possibilité de déployer ses ailes avec un premier album, et plutôt que de raconter son quotidien, elle préfère prendre de la hauteur et délivrer les messages forts qui lui sont chers, avec des mots simples, sur des sons envoûtants, juste histoire d’être finalement convaincante auprès d’un large public.

Je vous laisse avec les mélodies et les textes du premier single de TAL  » La Musique Est Mon Ange  »

Tal – « La musique est mon Ange » from BleachBypass on Vimeo.

Et pour la route, voici quelques photos de Tal.



Fast Forward Holophonics