Syncronisation MyPhone de Microsoft, pas une réussite


myphone

My Phone à  première vue parait être un bon service, mais trop de petits problèmes viennent se greffer à  se service, non je ne parle pas du message qui m’est apparu aujourd’hui (voir aperçu ci-dessus) puisque si maintenance il y a, c’est peut-être pour améliorer le service qui en a grand besoin, mais plutôt de quelques points négatifs.

Ce service permet de synchroniser pas mal d’informations, les contacts, le calendrier, les documents (images, musique, vidéo) tant que cela ne dépasse pas 200 Mo évidemment (oui je vois déjà  les sourire surtout que 200Mo pour de la musique ou des images c’est vite atteint).

Premier problème rencontré lors de la synchronisation:

La synchronisation a quadruplé pour moi le calendrier (et quelques contacts), je suis donc passé de 2 rappels par jour à  8 (c’est un exemple).

J’aurais donc pu utiliser la fonction de suppression des doublons proposée sur le site web MyPhone, malheureusement j’ai trop de rappels pour elle, et elle ne peut donc pas fonctionner puisqu’il y a une limite sans doute (un time out) et on arrive au bout de quelques instants sur un super message d’erreur serveur de MyPhone.

Deuxième problème pour les évènements en journée entière (du type anniversaire pour l’exemple). En plus de se multiplier au fil des synchronisation ils se décalent.

Autant dire que maintenant je me retrouve avec quelques milliers de rendez-vous en trop et un calendrier un peu trop lourd.

J’ai pensé à  un problème de configuration, mais bizarrement je ne vois pas où il est possible de dire à  mon téléphone qu’un rendez-vous de 14h00 à  15h00 ne doit pas être multiplié même si c’est par un miracle.

Troisième problème:
La synchronisation semble rencontrer un blocage, un élement qu’elle n’arrive pas à  résoudre, pourtant avec d’autres service aucun problème de synchro, allez savoir… Je n’ai plus le temps de faire le béta testeur pour ce produit.

Résultat

Je me suis donc retourné vers un autre service de synchronisation gratuit lui aussi mais sans problème puisqu’il fonctionne depuis toujours pour moi.

Sans doute ces problèmes ne sont pas rencontrés par tout le monde, et sans doute certains sont très content du service!

Pas moi, je trouve assez idiot que deux produit Microsoft aient du mal à  fonctionner correctement ensemble et sans problème , alors qu’il est tellement simple de synchroniser même un windows mobile avec les services Google (contact, calendar…) par exemple.

Je tenterais sans doute une autre fois ma chance mais avec un calendrier fictif, histoire de vérifier si mon problème est à  nouveau au rendez-vous. Au final pour moi ce service n’a pas été une réussite.


Fast Forward Holophonics