Synapse, de l’idée au mobilier


Les synapses du cerveau sont certainement très utiles pour relier tout ce que nous avons comme souvenirs, là  où dans le cerveau les synapses servent à  transmettre les informations, le Synapse imaginé par Alexandra Denton, Designer suédois qui travaille dans la conception de produits et de mobilier.

Si dans le cerveau il y a beaucoup de places pour les souvenirs, les connaissances, si on y additionne les informations, ici aussi on imite un peu le cerveau pour stocker tout ce qu’il y a de plus intéressant.

Comme dans la réalité, deux hémisphères un droit et un gauche pour créer une structure intelligente, deux parties qui apporteront chacune un peu à  la réalisation finale.

Synapse est donc un meuble de rangement, plus que pour le stockage de vos idées, vous pourrez y entreposer ce que vous souhaitez, vos souvenirs quelques objets…

Un petit meuble de rangement étonnant, à  la fois simple et intriguant surtout quand on imagine son histoire.

Une belle façon de mettre en évidence cette partie de nous qui est si importante pour façonner l’avenir à  partir de tout ce que nous vivons, on stocke, on collecte les souvenirs, on les range…

Un concept en bois et métal:

Dimensions 50x50x170H

Alexandra_Denton_Synapse_web1

Alexandra_Denton_Synapse_web2

Alexandra_Denton_Synapse_web4

Alexandra_Denton_Synapse_web5

Alexandra_Denton_Synapse_web6

http://cargocollective.com/alexandradenton/SYNAPSE


Fast Forward Holophonics