Suspension en bois imaginée par Stefan Djordjevic


Cette Suspension de Stefan Djordjevic Elemento est étonnante de par sa forme mais aussi de par le matériau utilisé pour sa conception.

Ce luminaire conçu en Serbie utilise du bois pour sa structure principale, en voyant sa forme on aurait pu imaginer l’utilisation d’un composite mais le résultat aurait été beaucoup moins intéressant.

Le coté étonnant vient de sa forme et de la fabrication d’une multitude de pièce basées sur un gabarit uniforme mais dans des largeurs différentes pour créer une alternance et créer une esthétique très originale que le luminaire soit allumé ou non.

Une fois l’assemblage effectué, on découvre un luminaire très allongé, à l’allure très légère et aérienne que l’on doit à la multitude de séparation entre les pièces qui servira évidemment à laisser passer la lumière.

En finition naturelle, ou en laque marron ou noire, ce luminaire magnifique saura se montrer à la hauteur avec ses 130 cm de long, et se faire très discret une fois la lumière allumée.

On aime beaucoup l’idée d’un luminaire suspendu qui diffuse à 360 degrés en créant de par sa structure ouverte un jeu d’ombre et de lumière très intéressant.

Pour l’éclairage il est équipé d’un tube fluorescent de 28W, 4000K qui participe donc à l’éclairage multidirectionnel.

Une lumière chaude se dégage de cette suspension que l’on aime beaucoup en finition naturelle pour son aspect très brut!

C’est presque une sculpture lumineuse que l’on découvre au plafond, une sculpture qui dans la pénombre cache plutôt bien son jeu, car c’est en s’approchant vraiment que l’on découvre que cette forme élancée est bien en bois.

L’impression en voyant ce plafonnier de découvrir un vaisseau lumineux flottant dans les airs en entrant dans une pièce est très plaisante.

Je vous propose de la découvrir en photo, et évidemment de vous rendre sur le site du designer pour en savoir plus sur sa réalisation.

Suspension en bois

suspension

Découvrez en plus : Stefan Djordjevic


ceiling-light2

ceiling-light3

Soutenir Framasoft