Strech-Up, tabouret éco-design


Strech-Up est une très belle création de SOPHIE SUMA LOPEZ, une création en bois massif et plus précisément en hêtre de bourgogne.

Strech-Up est un tabouret éco design édité par l’agence Art Terre qui se trouve à  Paris.

Si on parle d’éco design c’est évidemment que l’on apprécie réellement ce mode de conception qui plus qu’un simple effet de mode peut ouvrir la voix à  de nombreux autres domaines, après tout il faut bien commencer, alors autant le faire avec tout ce qui nous entoure comme le mobilier!

Là  où se tabouret se différencie des autres c’est bien par sa structure qui n’utilise ni clou, ni vis et sa finition qui n’utilise pas de vernis ou d’autres produits de ce type!

Une structure qui utilise simplement des emboîtements pour garder toute sa résistance.

Du coté de la finition, c’est de l’huile de lin qui est utilisé et je dois dire que je suis très fan de ce type de finition qui laisse au bois toute sa beauté et son aspect naturel tout en le protégeant!

L’assise est en jonc de pvc recyclé, là  aussi on aime bien ce type d’utilisation qui permet de donner vie une seconde fois à  un matériau et surtout de façon très originale!

Un tabouret tendance, au design épuré, que demander de mieux pour une déco parfaite?

Le tressage existe en plusieurs coloris : bois naturel et assise en noir, blanc, gris anthracite et orange.

Même pour les objets ou les meubles les plus simples, l’éco-design devrait se développer, car si l’éco-design permet de recycler beaucoup de matériaux, il est aussi au centre de nos différents espaces de vie dans lesquels on aime retrouver des créations qui respectent aussi bien l’environnement que ceux qui les utilisent (nous), et quand en plus tout devient plus simple comme ici pour le montage du tabouret, alors aucune raison de se priver d’une si belle idée.




http://design.ssldesigner.fr/


Fast Forward Holophonics