Spot and Swat, défense et lumière


Nonlinearstudio vous connaissez déjà  puisque on a parlé d’une superbe montre au design plutôt décalé et un bijou très original.

Cette fois c’est avec un concept très étonnant que l’on en reparle.

Spot & Swat, tout est déjà  dans le titre, mais voyons ça de plus prêt.

Un concept réalisé à  l’occasion de l’American Design Club et de l’exposition « MENACE » THREAT pour rester dans l’original!

Ce n’est pas une thématique que l’on a l’habitude d’aborder ici, et je vous laisserais le soin de découvrir toutes les autres réalisations via le site officiel de l’évènement.

Mais revenons à  Spot & Swat qui est donc destiné à  trouver une place parmi vos objets de défense ou protection dans la maison.

En bref, exit les couteaux, arme à  feu et autre balai, place à  l’originalité.

L’objectif de départ était donc d’inventer un objet ou un outil capable de vous aider à  faire face à  un éventuel intrus.

Vous entendez un bruit étrange, il fait nuit, vous n’êtes pas très rassuré, vous sautez du lit et vous attrapez « Spot & Swat » pour faire le tour de toutes les pièces.

Le bâton est certainement ce qu’il y a de plus ancien comme outil, la lampe de poche est aussi très efficace pour voir ce qui se passe.

Alors évidemment il peut sembler un peu compliquer de trouver l’objet idéal, mais on peut quand même frôler l’objet idéal et ce que tente là  NonlinearStudio.

Spot et Swat c’est donc un mix entre une « batte de baseball » et une lampe de poche.

La batte est équipé d’un flash à  l’extrémité, de quoi trouver ce que vous cherchez.

Pour pousser l’efficacité un peu plus loin, l’interrupteur est silencieux, de quoi vous rassurer, celui-ci est aussi placé idéalement pour pouvoir allumer et éteindre la lumière facilement.

C’est une création signée Clabots Evan!


A découvrir sur http://nonlinearstudio.com/projects/spot-and-swat/


Fast Forward Holophonics