Spin, le tabouret araignée de Daphné Zuilhof


Négative Space, ou l’espace négatif! Un projet plutôt intriguant sur le papier mais qui se révèle très étonnant quand on découvre les créations qui sont ressortie de là .

Vous découvrirez tous les projets sur cargocollective mais aujourd’hui c’est celui de Daphné Zuilhof qui a retenu mon attention.

Occuper l’espace en modifiant l’objet, mettre en place une interaction et surtout une nouvelle relation entre l’objet et l’espace environnant.

Forme, mémoire, mouvement, lumière, temps, voilà  quelques éléments que l’on pourrait modifier pour que notre environnement soit impacter.

Avec Spin, ce tabouret araignée, Daphné Zuilhof qui faisait partie des 12 étudiants en master de Konsfack a donc proposé son point de vue sur l’espace négatif.

Ce tabouret a été exposé lors de l’exposition « Negative Space » à  la galerie Parallell à  Stockholm en février 2013, et on pourra à  nouveau le découvrir en mai à  New York lors de l’ICFF.

Spin modifie totalement notre façon de voir l’objet, c’est un tabouret pliable qui se transforme simplement en quelques mouvements.

On dispose au départ d’une forme simple quand la tabouret est plié, et on découvre sa forme finale petit à  petit pendant qu’il se transforme.

Une transformation qui met l’accent sur cet espace environnant, vide au départ et occupé ensuite par le tabouret déplié.

L’espace négatif laisse sa place à  Spin qui devient alors l’élément principal de votre espace.

Il y a d’autres concepts que nous vous présenterons plus en détails, mais en attendant voici quelques photos et une vidéo de démonstration de ce tabouret:

Les autres projets de « Negative Space » sont ceux de Alexandra Denton, Amyel Oliveros, Arash Eskafi, Fredrik Höjman , Gemma Seigneur, Iina Vuorivirta, Kajsa Jacobson, Maja Frögà¥rd, Sofia Josephson, Sofia Lazzeri et Yu-Ching Chiang.

spin-1

spin-2

spinunfolding

cargocollective.com/negative-space
daphnezuilhof.nl


Fast Forward Holophonics