Spike, verre et bois réuni pour une table


En combinant les avantages du verre et du bois le designer suisse Lukas Bà¼rki a imaginé et conçu la table « SPIKE », une table à  l’apparence plutôt classique si on ne la regarde pas assez.

Et pourtant il est clair qu’avec ces deux matériaux, elle dispose de vrais atouts pour nous séduire.

La chaleur du bois associé à  l’apparente légèreté du verre, le bois est utilisé pour le piètement de la table, le verre est utilisé pour les deux plateaux de celle-ci.

Il est possible pour personnaliser cette table de choisir la couleur et la texture du verre, et on ne doute pas que chaque table sera unique.

Le petit détail important réside dans le second plateau qui semble se cacher sous le plateau principal que l’on utilisera tous les jours, ce plateau secondaire pourra servir à  exposer quelques objets décoratifs par exemple.

Deux éléments pour deux plans, le verre utilisé pour la situation horizontale, le bois pour la verticale.

Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque la table est conçue pour durer dans le temps avec une construction en bois traditionnelle, on va retrouver un assemblage aussi efficace que graphique.

Dans la version qui dispose d’un plateau supérieur totalement transparent se dégage un petit air de légèreté, associé au plateau inférieur opaque et plus foncé le rendu est du plus bel effet.

La table Spike vient d’être présenté au « Designer’s Saturday in Langenthal « , elle est disponible à  la vente chez des détaillants spécialisés ou directement chez Glas Trösch.

La table SPIKE a été présentées lors de l’exposition Teo Jakob à  Berne fin de Janvier 2013.

http://www.look-us.ch

01_Spike_NB_01

02_Spike_Detail_NB_01

03_Spike_Detail_NB_02

04_Spike_E_01

05_Spike_Detail_E_01

06_Spike_Detail_E_02


Fast Forward Holophonics