Sos Apprentis, vous rêvez de l’alternance?


L’alternance peu importe le niveau de formation est un très bon moyen de se former et pour une entreprise de recruter des personnes motivées, mais parfois tout peut déraper comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, on devient l’apprenti à  tout faire, celui que personne ne connait, celui qui fait le café, ou celui à  qui on fait faire tout ce qu’il y a de plus inutile, un apprenti façon plante verte.

Mais parfois il y a des tâches très utiles comme relire tous les rapports des apprentis précédents:

Heureusement, c’est comme pour tout ce qui existe sur la planète, il y a des labels qui peuvent certifié l’efficacité d’un stage en alternance.

Même si on imagine que certaines personnes étant passées par l’alternance auraient des choses bien marrante à  nous raconter sur leurs expériences, on a quand même de la chance en regardant ces vidéos puisque tout est faux.

J’ai envie de dire ouf, car tant pour l’entreprise que pour la personne en alternance c’est quand même plus productif et plus efficace et enrichissant pour tout le monde quand on fait face à  de vraies missions.

Aujourd’hui c’est le groupe Crédit Agricole recrute 3 000 alternants dans des centaines de métiers différents en 2012, de quoi trouver ce que vous cherchez, et à  priori avec de bonnes chances de ne pas avoir à  relire les rapports de tous vos prédécesseurs.

Toutes les infos à  retrouver sur facebook.com/SOSapprentis et surtout les vidéos qui vous permettront d’avoir une idée de ce qui ne vous attend pas.

Préparation d’un entretien, formation des collaborateurs, insertion professionnelle, partage et esprit d’équipe, autant de thèmes qui ont pas mal inspiré les acteurs!


Fast Forward Holophonics