SÖHKA, la lampe au concept élastique


Voici un très beau concept de lampe, il a été imaginé par Thibaut Malet que l’on vous avez déjà  présenté avec une très belle étagère à  vélo.

Voici donc cette lampe, SÖHKA est très originale pour plusieurs raisons, la première c’est la possibilité de personnalisation de cette lampe qui verra l’éclairage modifié.

Cette lampe qui dans sa boite se compose de 5 pièces se montera sans aucune vis ni d’autre élément de maintien, seules les pièces principales de la lampe serviront à  rendre rigide la lampe une fois montée.

La base, le sommet, les trois arrêtes, et les 60 élastiques qui serviront à  maintenir la structure en place.

Mais là  où le concept devient encore plus intéressant c’est quand on imagine les possibilités offertes par les 60 élastiques pour créer de multiples effets de lumières, car ce sont eux qui en plus de maintenir la pression sur les pièces de bois pourront changer de position pour laisser passer la lumière!

Mais plus que le passage de la lumière, il y aura aussi un autre avantage à  la mobilité des élastiques, c’est la possibilité d’obtenir une nouvelle lampe à  chaque fois puisque les façades de la lampes deviennent mobiles!

Le dernier point auquel on tient beaucoup c’est l’étape du recyclage, car il vient forcément un jour où l’objet passe par cet étape, et ici le fait d’avoir des éléments dissocié rend le recyclage bien plus facile.

La lampe est présentée dans un emballage lui aussi recyclable et en carton recyclé.

Voici quelques photos, et je vous invite ensuite à  découvrir cette lampe sur le site de Thibaut Malet

Les façades prendront la forme de votre choix en variant les positions des élastiques, une bonne façon de rendre chaque lampe unique!

lampe-elastique

lampe-elastique_2

lampe-elastique_3

lampe-elastique_4


Fast Forward Holophonics