Sofa Away, du papier au mobilier


La création de meuble a ses règles, enfin on parle des plus basiques, celles qui disent que pour faire un meuble il faut une matière première, une technique et un but final, un meuble fonctionnel.

Pourtant on peut sortir des sentiers battus pour imaginer de nouveaux meubles, certes moins fonctionnels en apparence mais bien plus originaux, bien loin du meuble « authentique » que cherchent les gens qui aiment avoir devant eux un meuble en dur, vous savez du genre bien solide et bien lourd que l’on ne déplace pas facilement 😉

Avec « Sofa Away » l’idée est d’explorer une nouvelle façon d’utiliser du papier, de le réutiliser même pour le recycler et lui donner une seconde vie tant pour la décoration que pour le mobilier.

La base de la structure est réalisée à  partir d’une palette de bois, le reste de la structure est faites de papier tressé remplie de papier recyclé.

Ce Sofa est visible dans le cadre du « Salone Satellite 2011 » à  Milan.

On dira que « Sofa Away » s’approche au plus prêt de l’oeuvre d’art, mais ce n’est pas tout puisqu’il met en avant la fonctionnalité et surtout l’intérêt du recyclage du papier qui ici se rend utile et « beau » au sens « objet d’art »…



http://retrain.endekos.com/

Soutenir Framasoft