Smartphone ou notebook (carnet), un choix trop difficile?


C’est génial un smartphone, c’est génial un notebook ! Mais lequel utiliser, quand, comment?

On se demande pour quelles raisons on peut les comparer, et il en existe pas mal finalement quand on y pense, puisque les deux nous suivent toute la journée dans une poche le plus souvent d’ailleurs…

Voici une petite vidéo qui devrait tous nous mettre d’accord, à  moins évidemment que l’on remplace le carnet papier par un petit carnet virtuel.

Vous avez déjà  essayé de vous repérer dans l’obscurité en allumant votre carnet ?
Vous avez déjà  réussi à  faire un zoom sur de vos dessins réalisés au crayon sur une petite page blanche ?
Vous avez déjà  été dérangé par votre notebook (en mode vibreur) ?
Vous avez déjà  essayé de retrouver votre notebook en lui passant un appel pour le faire sonner?

On pourrait aussi parler de vie privée, car sur un smartphone elle est tout sauf une garantie, on a tendance à  synchroniser tous nos faits et gestes avec le monde entier à  travers tous les réseaux sociaux…

Vous me direz que si vous utilisez ce petit notebook comme un carnet intime, il est possible que votre vie privée en prenne un coup si vous le perdez…

Mais l’avantage qui me fait réellement pencher pour le mode « Carnet » c’est quand même la possibilité de ne jamais tomber en panne (sauf à  avoir écrit des kilomètre auparavant avec votre stylo qui risquerait d’être en fin de vie.).

Vous pouvez aussi fusionner les deux, vous obtiendrez alors un SnMoAtReTbPoHoOkNE (mot imprononçable je vous l’accorde).

Bref, à  vous de voir ce que vous déciderez, smartphone ou notebook, la petite vidéo ci-dessous devrait vous guider un peu dans votre choix.

smartphone-notebook

C’était la minute détente sur hebdoblog, merci d’y avoir participé.

Et vous, vous en faites quoi de votre carnet?


Fast Forward Holophonics