Avant d’écouter l’extrait du nouvel album de SINIK, je vous propose de le découvrir rapidement si vous ne le connaissez toujours pas.
En 2005, » La main sur le cœur » est double disque d’or, en 2006 » Sang Froid « . Double disque d’or, en 2007 la même récompense pour » Le toit du monde « .
Sinik c’est plus de 400 dates de concerts en France et dans le monde, ainsi que de nombreuses collaborations avec des artites tels que James Blunt à Kool Shen en passant par Soprano ou Big Ali.
Sinik c’est clairement une figure du Rap, son quatrième Album « Ballon d’or » qui sortira le 30 novembre 2009 devrait rencontrer un franc succès.
Pour revenir à lui, Sinik est originaire des Ulis dans l’Essonne, c’est à l’age de 13 ans qui l’écrit ses premiers textes, il va ensuite évoluer dans le » cursus classique » du rappeur underground : il pose sur des mixtapes, sort des maxis et participe même à des battles comme les célèbres « Dégaine ton style » qu’il va remporter en 2001.
Aujourd’hui que ce soit de l’egotrip enflammé, un clash furieux, du storytelling précis (ou un l’art de raconter des histoires) ou un texte à thème Sinik maitrise tout les fondamentaux de l’art de la rime.
Après une année de pause, puisqu’aucun album ne sera venu jusqu’à nous, il revient.
Sur » Ballon d’Or » on aura encore droit à des textes à thème et des histoires fortes.
Retrouvez les albums de Sinik sur Amazon