Sigrid Flory, un nouveau spectacle


Vous connaissez certainement Sigrid Flory que l’on vous a déjà  présenté sur hebdoblog à  l’occasion de la sortie de son album et de clips.

Elle est pleine de talent et surtout elle déborde d’idées.

Avec sa musique elle nous parle de sujets qui nous touchent tous, elle en profiter pour se révolter du silence, de la lâcheté de la famille, du voisinage, face à  la maltraitance, elle dénonce la banalisation du divorce et surtout des traces laissées sur l’enfance avec un titre « Mon père », et s’insurge aussi contre l’obligation au  » secret  » face à  l’homosexualité dont on parle d’ailleurs pas mal en ce moment!

Pour résumer sa musique, on pourrait dire que son but premier est de dénoncer, de revendiquer et surtout de nous accompagner puisqu’on est tous touchés par les thèmes qu’elle aborde.

Mais aujourd’hui ce n’est pas avec un projet musical qu’elle revient mais un projet tout aussi attirant!

Depuis plusieurs mois elle préparer un nouveau concept de spectacle, un spectacle à  mi chemin entre concert et spectacle musical.

Une scène, un décor qui vous donne envie de s’installer dans le fauteuil et de vous laisser bercer par le texte. Un chorégraphe, François Huchard, qui restitue l’émotion et les sentiments ambivalents de l’album, ainsi que l’artiste TALI tout en douceur pour traduire les textes en langue des signes.

Aujourd’hui elle a lancé son projet via la plateforme Akastarter pour créer un film du spectacle qui pourra ensuite trouver sa place dans des thèatres ou salles de spectacles.

Pour avoir une idée plus précise de ce que cela donne, voici le clip tourné en langue des signes « le château du Roi »

Et pour soutenir ce projet c’est sur http://www.akastarter.com/fr/projects/sigrid-flory-filmer-le-spectacle


Fast Forward Holophonics