Sidilarsen – Machine Rouge


Une musique envahissante, lointaine, comme une bourdonnement qui vous surprend et qui ne vous lâche plus, elle se rapproche, le son monte, les pas se rapproche, en fait il s’agit plutôt du rythme et de la batterie qui se fond de plus en plus puissante pour nous annoncer « le meilleur est à  venir », premier titre de ce nouvel album de Sidilarsen, et la suite viendra confirmer ce premier titre, déjà  un tube.

Peut-être avez vous eu la chance d’avoir entre les mains un des 2000 cd directement distribué par le groupe dans 7 villes de France, une nouvelle façon de distribuer sa musique, évidemment si cette initiative est cool on imagine mal un groupe faire du porte à  porte pour distribuer la totalité de ses albums aux fans même si cela serait très bien accueilli.

Ce quatrième album est toujours aussi « Rock/électro/métal », il y a un petit truc dans leur son que je ne sais pas expliquer mais qui se démarque de tout ce que l’on peut déjà  écouter, sorte de petite douceur sur cette musique pourtant ultra puissante, un son qui coule de source je dirais!

Le gros plus de Sidilarsen c’est évidemment de nous proposer des textes en français sur une musique qui sort du coeur (la machine rouge).

Leur textes parfois poétique, avec un petit coté conscience sociale pas mal du tout qui est mis plus en avant dans certains titres comme « Offensifs » sur lequel on retrouve ZEBDA, qui vous donnera l’envie de voir plus loin, un titre à  quatre voix que l’on imagine déjà  sur scène.

« Back to basics » c’est l’envie de retourner à  leurs influences, l’envie de partager ici tout ce qu’ils avaient garder en eux depuis leur début, un son dansant que vous aurez l’occasion d’apprécier avec le clip à  découvrir plus bas.

Vie passionnée semble être dédié à  la batterie, ce qui est certain c’est qu’elle est ultra présente, comme un cri qui semble nous parler d’une passion qu’il faut vivre… A découvrir.

Fantasia est le titre que je préfère, ultra puissant, il se démarque des autres puisqu’il est en français et en anglais pour le refrain, la voix est là  aussi énergique, intense, ce titre en concert vous déménage toute une salle sans problème!

Cet album de 10 titres, 10 hits tout simplement qui sont là  pour nous faire passer un message, car le groupe est engagé et le fait savoir en musique!

On sent bien leurs influences, NIN, Prodigy, ou encore Noir désir, dans cet album qui est une totale réussite et que je ne saurais que vous conseiller, on aime les différentes voix qui s’immisce dans leurs titres en plus de celle du chanteur!

Et en attendant la sortie de « Machine Rouge » le 10 octobre, voici le clip de « Back to Basics ».


SIDILARSEN "Back to basics" par SidilarsenOfficiel

Plus d’infos sur www.sidilarsen.fr

Et pour les voir en concert:

14.10 ST PIERRE (RE) Le Kerveguen
15.10 ST DENIS (RE) Les Récréateurs
29.10 BRAINANS (39) Le Moulin
17.11 MONTPELLIER (34) Secret Place
18.11 TOULOUSE (31) Le Bikini
19.11 CARCASSONNE (11) Chapeau Rouge
25.11 NIORT (79) Le Camji
26.11 BORDEAUX (33) Heretic Club
03.02 CHAMONIX (74) La Coupole
En tournée à  l’automne + 2012 !!!

Et voici quand même la fameuse machine rouge:

Soutenir Framasoft