Shkatulka, le coffret à  secrets pour votre bureau


Je suis toujours fasciné par l’imagination des designers, aujourd’hui je vous présente un concept carrément génial imaginé par Lesha Galkin

Shkatulka (coffret en russe) est une boite à  secrets, et c’est plutôt magique de découvrir de telles créations, il y a les secrétaires qui sont les meubles idéaux pour travailler et garder ça dans un recoin invisible au commun des mortels, mais il y a aussi ces petites boites qui renferment via quelques astuces ces quelques confidences que l’on décidera de leur confier.

Une boite à  secret qui se transforme en fait à  petit espace de travail et d’écriture, peut-être là  encore pour coucher sur le papier quelques secrets…

Shkatulka dispose donc d’un mécanisme d’ouverture très spécial, un mécanisme aujourd’hui connu et on croise régulièrement ce type de boite qui était populaire en Russie (mais pas seulement) pour garder des objets de valeurs ou autres biens importants.

Précieux ou pas, le contenu de la boite Shkatulka sera bien gardé.

Shkatulka est composé de plusieurs éléments que l’on pourra changer en fonction des besoins.

Ce projet a été réalisé à  l’occasion d’une exposition  » Izba  » à  Milan en 2014.

Du marbre, du bois, et beaucoup d’ingéniosité, voilà  cette belle idée à  découvrir en photos sur le behance de Lesha Galkin qui a imaginé cette boite.

Voici déjà  un petit aperçu. Un couvercle en marbre avec une forme très particulière qui permettra d’entreposer quelques stylos à  l’horizontale, un perçage destiné à  accueillir des crayons a aussi été prévu sur la partie plane sur couvercle.

Une boite qui ressemble à  une usine vue de loin…

Pour maintenir la boite fermée, le marbre dispose d’une encoche qui sera retenue par une pièce de bois, cette même pièce que l’on viendra faire glisser pour libérer le couvercle et découvrir le contenu de la boite.

Le bois, le marbre, on aime beaucoup l’association de ces deux matériaux qui se complète plutôt bien:

coffret

coffret2

coffret3

coffret4
 
PRODUCTION

Bois: Verstak / Pavel Brick, Matthias Marte
Marbre: Formadimarmo / Aleksandr Baharev

Soutenir Framasoft