Shelving The Body, stocker les hommes


Le projet le plus fou c’est certainement  » Shelving the body « , créée par l’artiste et designer Darragh Casey, il approche un coté trop souvent mis de coté, le rangement des corps, car après tout il faut bien se poser quelque part!

Si l’idée peut sembler farfelue, il faut bien avouer qu’en visionnant les photos et la vidéo, on comprend vite que tout cela est bien sérieux, et ce sont bien des étagères permettant de ranger des êtres humains qu’il nous propose ici.

C’est à  Cork en Irlande qu’il a photographié trois générations de sa famille, et pour cela il a créé une série d’étagères permettant de tenir cette famille d’une manière plutôt étonnante et surtout unique.

Chaque personne est affichée aux cotés des objets qui l’entourent dans sa vie courante, on est donc en présence d’un nouvel espace de vie, figé, qui en plus de garder les objets garderait aussi les humains.

Ce projet nous amène aussi à  réfléchir sur l’interaction que l’on peut avoir avec le mobilier, et peut-être nous donne aussi un nouveau point de vue sur celui-ci, car quand on y pense bien, on constate que l’on est réellement dépendant du mobilier qui lui aussi l’est un peu par rapport à  nous, lui est là  soit pour la déco ou pour le stockage, nous pour le remplir!

Crédits photos Moira O’Brien
darraghcaseydesign.com






Fast Forward Holophonics