Sept montres qui n’ont pas le temps ou qui ne l’affichent pas


Une montre c’est un accessoire qui existe désormais depuis plusieurs centaines d’années, et l’idée première était d’avoir un indicateur du temps qui passe et une heure précise. Très utile donc quand on veut se repérer dans le temps au cours de la journée…

Mais voilà , les designers et les créateurs débordent d’idées et ont décidé de nous proposer des montres qui n’ont pas le temps comme fonction première.

Ne pas avoir le temps pour une montre, c’est donner plus de temps à  celui qui la porte, ou au moins lui proposer d’en profiter.

Voici donc quelques montres au design plutôt « concept » au départ qui ont parfois une petite morale ou une histoire à  nous raconter.

Pour en savoir plus sur ces montres, cliquez sur leur nom ou les photos…

1-Ambassador nous dit que la vie est courte
Ambassador - mjw

2-Arcade button, presque un jeu, mais un jeu de quelques instants…

3-Infinity de Becomb la montre qui n’est pas une montre et qui vous permettra de dire « je n’ai pas le temps »… tout en le prenant.

4-Dawn West Dusk East de l’aube au crépuscule, le temps passe mais quelle heure est-il?

5-Now l’heure du moment…plus précis il n’y a pas!
null

6-L’heure cousue main, un bracelet montre tout simplement
https://hebdoblog.com/wp-content/2008/12/heure-cousue-main12128.jpg

7-La montre interrupteur comme si on pouvait arrêter le temps…

Evidemment il y a de nombreuses montres qui vous feront perdre la tête en essayant de lire l’heure, je pense aux montres led ou à  d’autres concepts plus terribles encore que l’on vous présente de temps en temps dans notre série « Montres design »


Fast Forward Holophonics