Sensible, le nouvel album de CADAVRESKI


« SENSIBLE » c’est cet album que l’on ne se lasse pas d’écouter, les mots claquent, les notes tapent, et CADAVRESKI sait mieux que quiconque comment marquer les esprits avec son Rap à  texte!

CADAVRESKI est composé de 4 chanteurs et d’un DJ, et depuis 2011 ils s’affairent tous autour de l’écriture et surtout se laissent envahir par bien des influences artistiques, d’ailleurs en écoutant l’album on croit y reconnaitre quelques belles références musicales.

Alors oui, du rap mais aussi de l’électro et vous l’entendrez la frontière entre les deux est assez imperceptible et tout s’entremêle.
Mais en fait le mieux c’est d’écouter plus que de classer dans une case CADAVRESKI!

Depuis leurs débuts, les concerts s’enchaînent et les clips aussi, aujourd’hui ce nouvel album très aboutis débarque donc avec de nouveaux morceaux!

« Sensible » est un véritable espace de liberté d’expression, une liberté sur la façon de s’exprimer aussi tellement ils alignent les mots avec un talent incroyable!

Un exercice de diction vient ouvrir l’album, évidemment bien loin des exercices classique auxquels on peut penser, ici les mots s’alignent sans pause et sans hésitation, un résultat impressionnant.

Un album qui se veut aussi militant, car les mots ne sont pas lancés au hasard, et nul doute que leurs textes parleront à  ceux qui les croiseront…

Des flows, des beats et des scratchs précis, une énergie incroyable, de la poésie qui bouillonne.

On aime aussi beaucoup ce fond d’humour qui traverse l’album!

cadavreski-sensible

Exercice de diction 1 est un titre à  écouter plusieurs fois, pour profiter du talent de ces chanteurs et de ce son puissant et imposant, et surtout pour découvrir les quelques subtilités de ces mots qui s’entrechoquent!

« Train Train » est à  mettre dans toutes les oreilles de tous ceux qui empruntent le train régulièrement, et la bande sonore de ce titre ne devrait pas vous être inconnues, avec cette petite musique d’annonce que l’on entend dans toutes les gares, sauf qu’ici la seule annonce qui est faite permet de décrire cette vie de voyageur du quotidien avant d’atteindre le terminus!

« Du Vent et des voiles » aborde avec autant d’humour que de vérité la vie si particulière que l’on peut passer lorsque l’on met les voiles!

« Sensible » qui donne son nom à  l’album est un de mes titres favoris, un rythme soutenu et implacable, des textes portés par une musique énergique, tout ça pour mettre en avant ce qu’il y a dans l’esprit de ces hommes sensibles ou pas!

Avec « Pression sociale » Cadavreski aborde aussi la société dans laquelle on tente d’évoluer sans emmerde et parfois avec quelques difficultés!

« Com chez toi »

Je ne vous cache pas qu’en découvrant « Ecrase les mamies » je suis retourné bien des années en arrière avec l’épisode culte de Strip Tease avec un fan de tuning, beaucoup d’humour noir dans ce titre-là !

Et voilà  le retour de l’Exercice de diction 2.

« Poser une question » et le doigt se lève, dans ce titre on reste une nouvelle fois en admiration devant la performance vocale du groupe qui met son talent au service de bien des questions existentielles!

En attendant d’avoir l’album entre les mains, découvrez cette vidéo avec entre autre le son de l’exercice de diction

CADAVRESKI – Nouveau spectacle

groupe1_HD2

Et pour vous aussi en profiter en concert, voici quelques dates:

26 FEVRIER LA CHAPELLE ARGENCE (TROYES) + VALD
18 MARS LE ROCKSTORE (MONTPELLIER) + A.S.M.
19 MARS LE SPOT (NIMES) + FADE & FUNK.E POET (A.S.M.)
22 MARS LE BARAKA (LES KARELLIS)
23 AVRILLA PUCE A L’OREILLE (CLERMONT-FERRAND) + NAOUACK


Fast Forward Holophonics