Sennheiser, 3 casques Bluetooth. Mobilité, simplicité


En tant qu’amateurs de musique et de high tech vous êtes peut-être intéressés par des casques sympa alliant technologie et design pour une bonne qualité d’écoute.

Voici donc trois modèles de casques proposés par Sennheiser, 3 casques bluetooth, j’ai nommé le PX 210 BT, le PXC 310 BT et le MM 450.

PX-210-BT-sennheiser

Le PX 210 BT que vous voyez ci-dessus est donc dépourvu de câble, on évitera de s’emmêler et c’est pas plus mal. Avec ce casque Sennheiser utilise un nouveau codec apt-x (pour l’encodage) bluetooth.

Concrètement cela permet une transmission optimale des signaux pour un rendu de qualité en stéréo jusqu’à  10 Mètres, ce qui est quand même une portée plus que raisonnable.

Finalement, avec ce casque on évitera de courir après nso appareils mobiles (téléphones ou lecteurs mp3), on peut s’en éloigner sans couper la musique.

A priori ce casque est équipé de commande intuitive, pour un design plus fun elles sont lumineuses.

Le confort n’a pas été oublié, il est doté de coussinet. Du coté de l’utilisation pratique on peut dire que c’est très bon puisque ces 105 grammes ne nous pèseront pas, et que son autonomie atteint les 12 heures, de quoi passer une journée musicale sans faille.

PXC-310-BT-sennheiser

Ci dessus c’est le Sennheiser PXC 310 BT, c’est sans doute le casque qui vous permettra de rester dans un environnement musical de qualité en réduisant les bruits ambiants et à  l’occasion de participer aux conversation aux alentours sans quitter le casque.

Ce casque aussi est bluetooth, je ne reviens donc pas sur cet avantage, mais c’est surtout les fonctions TalkTrhough et NoiseGuardTM 2.0 qui sont très intéressantes.

La fonction NoiseGuardTM 2.0 permet de réduire les sons ambiants (utile dans les transports par exemple), quand la fonction TalkTrhough permet d’entendre vos interlocuteurs sans pour autant ôter le casque.

Ce casque pourrait donc être comparé à  une bulle musicale, une écoute en toute tranquillité.

MM-450-travel-sennheiser

Là  c’est le troisième de la catégorie, toujours un casque bluetooth le MM 450 TRAVEL est sans doute le casque le plus intéressant et le plus touche à  tout.

En plus de la qualité d’écoute musicale, du bluetooth, de la fonction NoiseGuardTM, ce casque vous permet de prendre les commandes de votre téléphone portable pour décrocher, car ce casque dispose aussi d’un microphone intégré et de commandes intuitives.

Un casque à  utiliser sans modération en mobilité.

Ce dernier casque est disponible entre autre chez notre partenaire Amazon.

Je n’ai pas encore testé ces trois modèles, mais dès que l’occasion se présente, je vous en parle un peu plus.

Mais il faut bien noter que tous nos appareils mobiles ne sont pas compatible bluetooth, c’est pour cela que dans la même gamme que les casques vous trouverez ces trois adaptateurs, ça pourra vous dépanner un peu et surtout vous éviter de changer de lecteur mp3 ou de téléphone si vous voulez simplement ajouter la fonction bluetooth.

adaptateur-bluetooth-Sennheiser

Tous ces casques sont compatibles uniquement avec les appareils mobiles (téléphones ou lecteurs MP3) acceptant les normes A2DP et AVRCP.

J’aime ces casques sans fil, tout ce qui peut faciliter l’écoute de musique est bienvenue.

Et petit moins si on peut dire pour les pocesseurs d’iphone ou d’ipod, ou un bémol pour rester dans le monde de la musique, les fonctions de pilotage des chansons ne fonctionnent pas, dommage!

Soutenir Framasoft