Seesmic sur les mobiles, test sur Android – Vidéo


Ce matin, en cherchant un peu ce qui pouvait remplacer twidroid (qui a tendance à  planter pas mal en ce moment) sur mon mobile, j’ai croisé Seesmic, il me semble que c’est bien nouveau sur mobile!

Seesmic Desktop vous connaissez sans aucun doute si vous utilisez régulièrement twitter par exemple, aujourd’hui il est donc possible de les retrouver sur nos mobiles (Android ou Blackberry).

J’ai testé cette application avec un mobile Android, Seesmic pour mobile est donc un client twitter, il est simple d’utilisation, on peut partager des photos sur divers services, poster des vidéos sur youtube, raccourcir les urls, et configurer à  souhait les notifications. Il est aussi possible d’accéder au DM (direct message) dans la liste des messages.

Forcément il n’y a pas grand chose à  dire, l’application est simple et va directement à  l’essentiel, tant mieux on est sur un mobile!

Sur android, tout se passe sur l’Android Market pour le téléchargement.
SeesmicSeesmicSeesmicSeesmic

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à  configurer Seesmic et à  l’utiliser.

SeesmicSeesmicSeesmicSeesmic

Coté configuration on a la possibilité de choisir les différents services de photos et de vidéos, ainsi que la configuration des notifications.
Pour faire simple, voici donc des aperçu des écrans que vous pourrez croiser dans Seesmic mobile sous android:

L’installation est évidemment très simple:

L’utilisation: Dès le lancement il faut simplement entrer ses identifiants, ensuite il n’y a plus qu’à  passer aux choses sérieuses! On peut évidemment tout configurer avant de commencer!

SeesmicSeesmic

Divers paramètres, photos, vidéo, url…
SeesmicSeesmicSeesmicSeesmicSeesmic

Configuration des notifications
SeesmicSeesmic

Et la composition des messages: Vous avez la possibilité d’envoyer depuis l’accueil des messages, des photos, et votre localisation, vous pouvez aussi accéder à  votre profil.

Il est possible en sélectionnant un tweet de répondre (reply), de Retweet, d’envoyer un Direct Message, de mettre en favoris ou de partager via des applications tierces disponibles sur votre mobile (mail, facebook, sms, note…)

SeesmicSeesmicSeesmicSeesmic

Une application bien utile et à  tester sur la durée pour la comparer avec d’autres comme trwidroid par exemple.

Pour l’intervalle des mise à  jour, il y a le chois entre, 5, 10, 20, 30 ou 60 minutes.

L’application Seesmic sur mobile est très intuitive, simple à  utiliser et va sans aucun doute s’améliorer encore avec le temps.

Sinon, voici une petite vidéo de présentation:

seesmic.com

EDIT: Voici trois vidéo de présentation:


Fast Forward Holophonics