Sécurité des données sur Internet.


Il n’est pas rare d’entendre des nouvelles histoires de vols de données sur internet. Face à  sa multiplication, des mesures sont prises de plus en plus pour enrayer ce phénomène.

Le vol de données en entreprise est un problème de plus en plus fréquent, mal protégées, ce sont des proies faciles pour les pirates Comme ce fut le cas pour une société Américaine de télécommunications qui s’est fait voler 19 000 coordonnées de ses clients (bancaires y compris), ou encore le piratage historique chez un sous-traitant de transactions bancaires qui s’est fait voler plus de 40 millions de numéros de carte bancaire en 2005.

Cependant cela est malheureusement aussi d’actualité pour les particuliers. En effet, le nombre de vols de données personnelles sur internet a explosé depuis 2010.

La faute à  des fraudeurs qui continuent à  trouver de nouvelles façons d’accéder aux données des internautes peu méfiants. Les utilisateurs peuvent ainsi se faire soutirer des renseignements personnels qui peuvent ainsi être utilisé à  mauvais escient comme l’adresse personnelle, les dates de naissance, adresse email, mais surtout les identités bancaires.
Pour éviter que cela se développe encore plus rapidement, des mesures de sécurité de subvention en ligne et d’autres diverses mesures sont de plus en plus prises.

Et cela commence par la prévention où dans divers magazines, articles de journaux télévisés et Internet, les internautes sont de plus en plus mis en garde contre les fraudeurs sur le net et le vol de données. La population est donc d’avantage sensibilisée face à  des failles de sécurité pour que aucune donnée personnelle appartenant à  des tiers ne soit utilisés. Le rôle de Facebook et les failles de sécurité du réseau dans ces failles est aussi mis plus en avant.

En effet ce n’est que récemment que on pouvait apprendre que Facebook permettaient à  des cambrioleurs de connaître des renseignements privés sur des personnes (les dates de vacance par exemple) pour pouvoir ensuite effectuer des cambriolages.

Il est même arrivé que des profils Facebook soient piratés par des fraudeurs pour connaître ce genre d’information. Outre cela il est également important que les informations bancaires de compte de personne, comme lors de l’achat en ligne, ne puissent pas être utilisés à  mauvais escient. Pour éviter cela, il est conseillé de se rendre sur des sites de confiance agréés en autre par un certificat SSL qui garantira la sécurité et la crédibilité du site en question. Ceci est délivré par une société extérieure et confirme à  l’utilisateur que les informations utilisées sur le site sont confidentielles et non sécurisées.

Il faut donc être très vigilant sur internet sur les informations que vous transmettez car des fraudes sont toujours possibles. C’est pourquoi la prise de précautions est très conseillée pour ne pas avoir une mauvaise surprise un jour lors d’une action sur internet.


Fast Forward Holophonics